K-Indie : KREAM propose le MV de « Photograph »

Après AISLE ce lundi, voici venu le temps d’un petit focus sur un autre artiste ‘made in’ Mun Hwa In, à savoir KREAM !

KREAM est un artiste masculin ayant fait ses débuts en 2014 avec son single intitulé « Dalla ». Si jamais, faites attention afin d’éviter de confondre KREAM avec son homonyme norvégien, un duo de musique électronique : même les plateformes de musique sud-coréennes s’emmêlent les pinceaux à ce niveau.

KREAM n’est pas un artiste prolifique, puisqu’ayant sorti un unique titre -« I Miss You »- en 2015 et un EP de six pistes -« Talking To The Moon »- en 2016. Cette année, KREAM nous propose pour le moment la chanson « In My Heart » et le single « Photograph ».

« In My Heart » (09 Juin 2017)

Cette piste a été écrite par KREAM, arrangée par Eniac et composée par les deux personnalités. KREAM détaille : « Il y a ce fan qui peut uniquement regarder sa célébrité de loin. Ils sont tous deux des personnes vivant dans une dimension différente, vivant si proches, mais pourtant si loin l’un de l’autre.  Cette chanson traite de l’ironie des temps modernes, où une célébrité qui nous est chère peut facilement être accessible avec nos smartphones, et pourtant nous ne pouvons que la voir de loin (…) », l’inspiration de KREAM étant en réalité Yein (Lovelyz).

Ci-dessous je vous propose la version audio (avec sous-titres anglais intégrés) et une version live de « In My Heart ».


« Photograph » (06 Novembre 2017)

Ce titre a été composé par KREAM, accompagné d’Eniac pour les paroles et les arrangements. Cette fois-ci KREAM explique : « Pourquoi ne conservons-nous que les moments heureux en photographies ? Et si les douloureux souvenirs étaient aussi pris en photos ? Je pense à toi parce que tu es la seule personne qui conserve l’homme que j’étais ».

Ici, je vous laisse le choix entre la version ‘film’ de près de quatre minutes de « Photograph » (avec sous-titres anglais intégrés) ou sa version MV plus courte et sans sous-titres. Honnêtement quitte à choisir, prenez la première option.


Mais ce n’est pas tout, puisque ce single comporte une seconde piste intitulée « Love Song ». Ecrite par KREAM, arrangée par Eniac et composée par tous deux, « Love Song » a aussi eu droit à une vidéo avec ses paroles.

Réseaux sociaux : Soundcloud ♪ YouTube ♪ Instagram ♪ Facebook

Source : Bugs

  • Cassandra.

    Merci de parler de lui!
    Personnellement j’adore cet artiste, que j’ai découvert grâce à sa chanson « Talking to the moon », il a une voix vraiment magnifique.

  • CCStorm

    Quel bonheur de voir un article sur ce mec ! Encore un gars fabuleux qui ne perce pas assez !
    Merci Wonoppa pour cette mise en lumière 😉
    Comme Cassandra, je recommande en plus des chansons ci dessus « Talking To The Moon », juste une merveille auditive !