K-Indie : le Top de l’année 2017 selon WonOppa

Officiellement lancée le 25 Mai, la section K-Indie vous aura proposé près de 130 articles sur plus de 100 artistes différents, Richard Parkers, The Black Skirts, Maktub, Yozoh et WeAreYoung vous ayant particulièrement tapé dans l’œil.

Alors que 2018 arrive à grands pas, vous trouverez ci-après les pistes qui à mes yeux ont marqué cette année 2017 de leur perfection. Selon WonOppa bien sur, parce que j’ai bon goût et que c’est absolument indiscutable !

L’esprit de cette playlist tend à vous faire passer par des univers musicaux tantôt oniriques et passablement sombres, d’une inquiétante et bouleversante beauté, mais toujours empreints de la douce lueur de l’espoir et de la joie, au bout du tunnel. Bonne écoute.

✽Ashmute – Scenery✽

✽Redsheep – Cats Are All Around In Our Mind✽

✽10cm – HELP✽

✽Yozoh – An Observer✽

✽Hyukoh – Tomboy✽

✽Wings of the ISANG – Incense✽

✽TEYUN – Hybrid Brain✽

✽OOHYO – Pizza✽

✽Fromm – Linda Linda✽

✽Bolbbalgan4 – Blue✽

✽Smiles of a Summer Night – Puzzle✽

Voilà ! Rendez-vous l’année prochaine pour la reprise de la section K-Indie. Mais ce n’est pas tout, puisque 2018 sera l’occasion de découvrir une nouvelle rubrique : la section K-Rap ! Cette dernière sera lancée avec un article qui condensera (au possible) les diverses sorties rap du mois de Décembre.

Bonne année !

_WonOppa_