K-Indie : le Top de l’année 2017 selon WonOppa

Officiellement lancée le 25 Mai, la section K-Indie vous aura proposé près de 130 articles sur plus de 100 artistes différents, Richard Parkers, The Black Skirts, Maktub, Yozoh et WeAreYoung vous ayant particulièrement tapé dans l’œil.

Alors que 2018 arrive à grands pas, vous trouverez ci-après les pistes qui à mes yeux ont marqué cette année 2017 de leur perfection. Selon WonOppa bien sur, parce que j’ai bon goût et que c’est absolument indiscutable !

L’esprit de cette playlist tend à vous faire passer par des univers musicaux tantôt oniriques et passablement sombres, d’une inquiétante et bouleversante beauté, mais toujours empreints de la douce lueur de l’espoir et de la joie, au bout du tunnel. Bonne écoute.

✽Ashmute – Scenery✽

✽Redsheep – Cats Are All Around In Our Mind✽

✽10cm – HELP✽

✽Yozoh – An Observer✽

✽Hyukoh – Tomboy✽

✽Wings of the ISANG – Incense✽

✽TEYUN – Hybrid Brain✽

✽OOHYO – Pizza✽

✽Fromm – Linda Linda✽

✽Bolbbalgan4 – Blue✽

✽Smiles of a Summer Night – Puzzle✽

Voilà ! Rendez-vous l’année prochaine pour la reprise de la section K-Indie. Mais ce n’est pas tout, puisque 2018 sera l’occasion de découvrir une nouvelle rubrique : la section K-Rap ! Cette dernière sera lancée avec un article qui condensera (au possible) les diverses sorties rap du mois de Décembre.

Bonne année !

_WonOppa_

  • Mikadodo

    Il y a Teyun, je ne peux qu’approuver ce classement ! Il a quand même sorti mon album préféré de 2017. (Perso j’aurais choisis « Teleportation » mais je ne vais pas chipotter pour si peu.)
    Enfin si chippotons… Ou est Krr ?! Best everything of the year quoi.

    Sinon plus généralement, merci WonOppa d’avoir créé et alimenté régulièrement la section K-Indie. Chaque article était un vrai plaisir à lire, et j’ai particulièrement aimer découvrir des artistes présenté sous ton style d’écriture si léger mais en même temps si rigoureux. Mon but n’est pas de lâcher des compliments à tout va, mais il est important de le dire lorsqu’un travail est bien fait. Donc merci beaucoup ! 🙂
    J’ai l’impression d’avoir campé sur cette section cette année, d’avoir été lourd quelque fois, mais je reviendrais quand même l’année prochaine. :p

    Hâte de découvrir la nouvelle section K-Rap ! Le rap coréen est quand même ce qui m’a fait entré de la K-Pop (avec les girlsband bien sûr.). 2018 s’annonce tout aussi riche que 2017 !

    • WonOppa

      Je me doutais que j’allais te faire renverser la table sans mettre Krr, haha

      Merci pour tous ces compliments, c’est toujours -fortement- agréable de savoir que le travail fourni trouve grâce à vos yeux. Je vais travailler encore plus dur afin de revenir avec une meilleure image en 2018 ! #PlagiatDiscoursIdol

      Et pas de soucis avec tes commentaires, c’est au contraire un vrai plaisir d’avoir un retour (que les chansons plaisent ou non d’ailleurs) sur ce qui vous est proposé dans la section. Et j’aime les pavés qui plus est, alors tu peux camper autant que tu veux ^^

      J’espère que la section K-Rap sera là aussi à la hauteur des attentes !

  • Jad

    C’est pas trop mon style même si j’avoue que ce sont toutes d’excellentes chansons ! (surtout « Help » de 10cm, un de mes coups de coeurs de l’année ^^)

    Merci WonOppa de nous avoir proposer cette rubrique et j’espère que tu continuera encore !
    J’ai hâte de voir les rubriques k-rap car je n’aime pas particulièrement le rap donc peut être qu’avec ces rubriques je trouverai mon bonheur, qui sait ? ^^

    • WonOppa

      Merci, merci ! Et oui, l’arrivée de la section Rap ne mettra aucunement en parenthèse la section Indie =)

      J’espère moi aussi que tu trouveras -peut-être- ton bonheur parmi les artistes de la nouvelle rubrique !

  • eeya

    un grand merci à toi de nous avoir fait découvrir tout ses artistes et leurs univers.

    pour ma part l’énorme coup de coeur parmi tous est the black skirts ainsi que 10 cm =)

    je suis curieuse de découvrir la nouvelle rubrique, n’étant pas spécialement très fan du rap je ne demande qu’à découvrir et être surprise ^^ bonne continuation pour la prochaine année =)

    • WonOppa

      Merci beaucoup, faire découvrir c’est bien le but de la section !

      Comme en Indie, on a de tout niveau Rap/Hip-Hop, alors il est possible que tu en trouves effectivement quelques uns à ton goût 🙂

  • Dreamy

    …Une section K-rap ? J’ai bien lu ? Sérieusement ?
    Oh mais merci, bénis sois-tu. C’est mon domaine, je sens que cela va devenir ma rubrique préférée.x)

    Sinon, j’approuve cette liste, avec Help et Scenery qui sont mes deux gros coups de coeur de cette année pour le K-indie.

    • WonOppa

      Merci pour la bénédiction, je tenterai d’être à la hauteur des expectatives placées en moi 😀

      • Dreamy

        Je n’ai pas de doutes, tu vas tout gérer.x)