K-Pop Time Machine : C’était il y a cinq ans en K-Pop – Août 2012

Quoi de mieux pour commencer le mois qu’une petite « K-Pop Time Machine » ?

« K-Pop Time Machine » nous permet de faire un petit retour cinq ans en arrière afin de redécouvrir (ou de découvrir pour certains) des clips vidéos sortis à cette période.

On remonte donc ce mois-ci le temps jusqu’à Août 2012. Que se passait-il dans le monde de la K-Pop à cette époque ? Beaucoup de choses que l’on aurait presque oublié aujourd’hui.

En Août 2012, beaucoup de filles débarquaient dans le monde de la K-Pop, même si elles ont toutes connu des fortunes diverses.

Parmi les petites nouvelles de l’époque, on comptait EvoL, Two X, D-Unit, mais aussi FIESTAR. Certaines d’entre elles n’ont malheureusement pas survécu à ces cinq dernières années, tandis que d’autres ont poursuivi leur carrière avec un concept bien différent de celui de leurs débuts.

Côté garçons, les PHANTOM tentaient de se faire une place avec « Burning », alors que ZE:A nous offrait un concept un peu particulier.

Niveau solo, Seo In Young faisait son retour avec la sortie de « Anymore ».

Les SUPER JUNIOR et les B.A.P étaient eux aussi de la partie durant le mois d’Août avec des repackages et deux sorties très différentes.

A cette époque, KARA était encore à cinq et nous régalait tous avec la sortie de « Pandora ». Si si, tous.

Encore plutôt méconnues à l’époque, les EXID faisaient leur tout premier comeback à cinq avec les membres actuelles, quelques mois après le départ du groupe des futures membres de BESTie.

Et c’est tout pour ce mois-ci !

Est-ce que vous suiviez la K-Pop à cette époque ? Aviez-vous craqué pour un groupe durant cette période ? Mieux encore, votre avis sur certains de ces groupes a-t-il changé au cours de ces cinq dernières années ?