K-Pop Time Machine : C’était il y a cinq ans en K-Pop – Août 2013

La machine à remonter la K-Pop se met en marche !

“K-Pop Time Machine” nous permet de faire un petit retour cinq ans en arrière afin de redécouvrir (ou de découvrir pour certains) des clips vidéos sortis à cette période.

On repart donc aujourd’hui cinq ans plus tôt, plus précisément en Août 2013. Que se passait-il réellement dans le monde de la K-Pop à cette époque ?

A cette période, plusieurs groupes masculins tentaient de se faire remarquer, ce qui était notamment le cas de 24K, BIGSTAR et AA.

Ils n’étaient pas les seuls puisque de nombreux groupes masculins étaient actifs en ce mois d’Août 2013. B.A.P était par exemple présent avec “Badman”, TEEN TOP avec “Rocking”, et NU’EST avec “Sleep Talking”.

D’autres surprises étaient également à l’ordre du jour avec deux MVs de ZE:A, mais aussi avec le surprenant duo de Woollim Entertainment, TASTY, duo qui avait la particularité d’être composé de deux frères jumeaux chinois.

Evidemment, l’attraction K-Pop du mois d’Août n’était autre que le célèbre “GROWL” de EXO.

Moins actives, les filles n’étaient toutefois pas en reste avec les débuts de Wa$$up, le comeback de SPICA, et le retour des Brave Girls avec une composition bien différente de celle que l’on retrouve aujourd’hui au sein du groupe.

Le comeback féminin le plus attendu était sans aucun doute celui des 2NE1 avec “DO YOU LOVE ME”.

Deux artistes de SM Entertainment nous proposaient une collaboration inattendue, à savoir Henry des SUPER JUNIOR et Amber de f(x).

Enfin, au rayon ‘artistes solo’, le mois d’Août était rayonnant avec “GOTTA TALK TO U” de Seungri (BIGBANG) et “24 Hours” de Sunmi.

C’est tout pour Août 2013 !

Est-ce que vous suiviez la K-Pop à cette époque ? Aviez-vous craqué pour un groupe durant cette période ? Mieux encore, votre avis sur certains de ces groupes a-t-il changé au cours de ces cinq dernières années ?