K-Pop Time Machine : C’était il y a cinq ans en K-Pop – Février 2013

Le moment est enfin venu d’activer la machine à remonter la K-Pop !

“K-Pop Time Machine” nous permet de faire un petit retour cinq ans en arrière afin de redécouvrir (ou de découvrir pour certains) des clips vidéos sortis à cette période.

On repart donc aujourd’hui cinq ans plus tôt, plus précisément en Février 2013. Que se passait-il réellement dans le monde de la K-Pop à cette époque ?

Quelques artistes solo étaient sur le pont à ce moment-là. C’était notamment le cas de Huh Gak, qui nous proposait un MV avec Do Ji Han et Hayoung (Apink), mais aussi de Seo In Guk, en collaboration avec Verbal Jint.

Même chose côté féminin avec ALI qui nous offrait le MV de “ZIUGAE”.

Les duos féminins étaient également de sortie en Février 2013. On retrouvait en effet JEVICE, qui ne trouvera malheureusement jamais le succès, ainsi que DASONI, la sub-unit de EXID composée de Hani et Solji.

Du côté des groupes féminins, les TWO X, les RAINBOW et les Girl’s Day étaient mises à l’honneur avec de nouveaux comebacks.

Chez les garçons en Février 2013, l’accent était mis sur la puissance, comme nous le confirmaient SPEED et B.A.P.

Dans des registres totalement différents, les SHINee continuaient de grandir, tandis que les NU’EST ne parvenaient pas encore à trouver la popularité qu’ils ont acquis aujourd’hui.

Enfin, TEEN TOP était très actif en ce mois de Février avec la sortie de deux MVs le même mois.

Et c’est tout pour Février 2013 !

Est-ce que vous suiviez la K-Pop à cette époque ? Aviez-vous craqué pour un groupe durant cette période ? Mieux encore, votre avis sur certains de ces groupes a-t-il changé au cours de ces cinq dernières années ?