K-Pop Time Machine : C’était il y a cinq ans en K-Pop – Octobre 2012

Et on se retrouve avec la « K-Pop Time Machine » d’Octobre !

« K-Pop Time Machine » nous permet de faire un petit retour cinq ans en arrière afin de redécouvrir (ou de découvrir pour certains) des clips vidéos sortis à cette période.

On remonte donc ce mois-ci le temps jusqu’à Octobre 2012. Que se passait-il dans le monde de la K-Pop à cette époque ?

En Octobre 2012, les finalistes de K-Pop Star faisaient leurs débuts, beaucoup d’artistes solo féminines pointaient le bout de leur nez, et plusieurs groupes masculins poursuivaient leur progression.

Commençons avec les candidates de K-Pop Star. Dans le même mois, Lee Hi faisait ses débuts alors que Park Jimin se lançait elle aussi dans le grand bain en tant que membre des 15&.

Plusieurs groupes féminins étaient également de la partie.

Les Girl’s Day signaient leur retour avec leur style bien à elles, alors que les AOA étaient encore très loin de posséder la popularité qu’elles ont aujourd’hui.

En ce mois d’Octobre, les filles étaient au pouvoir, les EXID et les miss A faisant leur comeback avec un girl power évident.

Du côté des garçons, les B.A.P nous revenaient avec un style bien différent de celui qu’on leur connaît, pendant que les Block B faisaient réellement parler d’eux avec « Nillili Mambo ».

Epik High continuait de son côté d’écrire sa légende avec la sortie de deux MVs dans le même mois (dont le déjanté et hilarant « Don’t Hate Me »).

Du côté des chanteuses, elles étaient plusieurs à faire leur second comeback solo, avec Ailee, HyunA et Ga In toutes en activité au même moment.

Enfin, pour conclure le mois, SM Entertainment nous proposait l’unité YOUNIQUE composée de Luhan, Kai, Taemin, Henry, Eunhyuk et Hyoyeon.

Et c’est tout pour ce mois-ci !

Est-ce que vous suiviez la K-Pop à cette époque ? Aviez-vous craqué pour un groupe durant cette période ? Mieux encore, votre avis sur certains de ces groupes a-t-il changé au cours de ces cinq dernières années ?

  • Dreamy

    Autant pour la majorité de ces mv j’étais pas trop shocked, mais là je vois les Block B… Seigneur j’ai l’impression que c’était il y a pas si longtemps que ça.
    Puis Ice Cream, j’ai tellement détesté cette chanson à l’époque.x)

    *feels*

  • Every Night – Exid
    I don’t need a man – Miss A
    I will show you – Ailee

    Des comebacks tout simplement i c o n i c avec de magnifiques jeunes femmes fortes et indépendantes.

    Ça ne fait que 5 petites minutes que je suis inscrite sur ce site et je l’aime déjà ! J’ai hâte de voir d’autres articles de ce genre. 😉

  • Dona aka Witch of K- GEN

    PFFFF JE ME SOUVIENS ENCORE DE LA GROSSE ARNAQUE DES MISS A JAMAIS JE ME SUIS SENTIE AUSSI OFFUSQUÉE DE MA LIFE.

    ( je devais le dire. )

    Ice Cream était nulle, j’étais grave déçue, j’ai surtout retenu Bloom, Nilili Mambo, la morale de IWSY d’Ailee était toute pourrie donc next aussi mais la musique était trop cool j’avais l’impression d’être aux bals de mes parents mdr, et of course AOA et EXID c’était génial, keur keur!

  • oohosa

    Bébé Taemin, et les petites bouilles de Luhan et Kai, ah la vielle kpop me manque

  • Pokétia

    Ma première chanson K-pop est ici….enfin….Ice cream…Je l’avais adoré et je me rappelle que je soulais mes parents aevec. J’ai cliqué dessus parce qu’y avait Psy et que Gangnam style a l’époque c’était THE chanson.

    Conclusion a 10 j’étais fan de HyunA et 5 ans plus tard je le suis toujours. (Faut rajouter que j’étais fan de toutes les chansons dans laquelle HyunA apparaissait, donc avidement 4minute et Trouble Maker….meme si j’avais honte pour Trouble Maker parce que le MV de Now était….très….hum…..pas pour une gamine de 11ans quoi)

  • DaeKai

    BAP en 2012 il étaient là tout les mois xD

    (Je crois même que personne n’a fait autant de comeback en une année …)

    • Dona aka Witch of K- GEN

      Je pense que c’est ce qui leur a coûté aussi :/ Genre après ils ont pas fait une énorme pause et sont revenus tout d’un coup avec One Shot?

      • DaeKai

        « Stop It » est sortie en Octobre 2012, « Rain Sound » en Janvier 2013 puis « One Shot » en Février 2013 donc non, ils ont continués au même rythme acharné xD

        C’est en 2014 avec le procès qu’il y a eu « la pause ».

        • Dona aka Witch of K- GEN

          Bon bah dans la période je suis pas bonne mais ça confirme qu’il y a eu une pause qui les a tué après merci du renseignement :’)

          ( du procès? mais pourquoi je sais rien moi??? )

          • Akanaya

            Les garçons on fait un procès à leur agence , la TS . Procès qui a duré un an et demi je crois bien . Entre temps BTS sont arrivés et beaucoup de fans de BAP ce sont tournés vers eux . Ils sont revenus en 2015 avec Young Wild and Free et remontent petit à petit la pente pour retrouver leur succès et dans d’avant ^^

          • Berfin Sari

            Mais maltées qu’ils aient fait un procès contre l’agence comme ils ont fait pour rester dans l’agence?

          • Bijoo

            Parce que le groupe permet à l’agence de tenir, donc avec quelques arrangements, ils ont dû trouver un compris.

  • Bijoo

    Je ne le dirait jamais assez : Le temps passe vite.

  • Michoubaka

    Les chansons que j’écoute encore : Nilili Mambo, Bloom, I’ll show you, Don’t hate me, Up, Nilili Mambo et Nilili Mambo !!

    Celle qu’on préfère oublier : Maxstep (nan mais c’était un horreur auditive …)

    • Dona aka Witch of K- GEN

      Merci je me sentais seule à pas pouvoir supporter Maxstep xDDD

      • Michoubaka

        Ils nous avaient vendu un truc cool avec les meilleurs danseurs de la SM et on se tape ça XD
        Tout ça pour Hyunday …

        • Dona aka Witch of K- GEN

          La violence auditive qui s’aggrave à chaque seconde oui x)

    • Bijoo

      Ce que je n’aimais pas dans le clip , c’était Taemin : dans le premier plan dans la voiture , on a l’impression qu’il n’a pas de sourcils…. Ça me faisait flipper xD

      • Michoubaka

        Non, je n’ai pas re regardé le clip pour affirmer tes dires …

        Sérieusement, j’avais jamais fait attention ! A vrai dire, je ne regarde pas les sourcils en premier, chez lui, mais plus sa bouche xD

  • Miss GIGIE

    Je me souviens le comeback de Hyuna Ice cream et ça m’a donné un mal de chien à la tête d’entendre ça….

  • NoxoMe

    Honnêtement, les comebacks qui m’ont marqué à cette époque, c’était sans conteste B.A.P avec tous leurs cheveux blonds et une musique adorable, Gain avec quelque d’encore une fois osé, BLOCK B QUI A GÉRÉ COMME JAMAIS CE COMEBACK JE SUIS ENCORE SUR LES FESSES.
    Après le reste, soit je ne connaissais pas encore soit cela ne m’a pas plu ^^.

  • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

    je ne regrette pas spécialement cette période…

  • Meriem Saïbi

    Combo BAP+Block B avec Youniq Unit en cerise sur le gâteau, J’ADOOOOOOOORE !!!!

    Mais c’est si vieux que ça ? T.T

  • Marimo GT

    J’aimais bien maxstep moi (uniquement les parties de Hyoyeon :P) je connaissais pas encore Block B à l’époque, en même temps je suivais juste les SUJU comme groupe masculin à l’époque XD. Girl’s Day c’était l’époque où je pensais qu’elles allaient disband T.T mais elles sont revenu plus forte! Mon plus grand regret c’est Miss A l’un de mes 3 GB favoris à l’époque, elles n’étaient pas encore aux oubliettes, I don’t need a man, combien de fois je me suis enjaillé sur cette musique? sans oublier les groupes qui ont disband ces deux dernières années et qui était encore tous debout, parfois elle me manque cette époque, ah la nostalgie.

    • Marimo GT

      oh, j’ai écrit 5 fois « époque » XD

  • Yoruichi_Shihouin

    En 2012, j’étais en plein Chris Brown et Kid Cudi, la K-pop me parlait pas trop (à part Gangnam Style ^^) je connaissais déjà Hyuna et Troublemaker à l’époque – pour être honnête, j’ai seulement découvert la k-pop en 2014/2015 (avec Overdose de EXO) mais y’a des sons qui méritent l’écoute…

    • Sucre Roux

      Chris Brown !!! Yeahhh hahahahaha !!!!! Moi aussi j’étais sur lui avant la K-pop et je l’aime toujours !!!

      • Yoruichi_Shihouin

        Je dois avouer qu’il m’a un peu déçut avec Pills & Automobiles ^^’

  • Nameless

    NILLILI MAMBO~~

  • Rahtae

    J’en ne dirais dirai jamais assez mais la fille dans Stop it des BAP est ultra jolie ! (D’ailleurs je n’en sais toujours pas qui elle est ;-; Si quelqu’un sais faites en moi pas merci d’avance :3 )

    //2012 c’etait l’epoque où j’ai débarqué dans la kpop et donc ma meilleure année 🙂 tout était parfait pour moi ! :3 c’etait Nouveau // *nostalgie*

  • P Christophe

    AOA c’est deja si vieux 🙁

  • Carats7

    WOUAH c’est mes première chansons…(Avec BTL , MadTown , BoyFriend , BoyRepublic , C-Clown…)
    Dire que j’ai connu la kpop le 25 décembre 2016 vers 4-5 heures du matin

    • LBJ ⭐ Maman de K-gen ⭐

      Je comprends que ce soit tes premières musiques parce que ce sont des bases de la kpop ( avec bien d’autres musiques bien sur ^^ )

  • Yoruichi_Shihouin

    Oui, Question est vraiment bonne – quand Chris Brown veut faire une tuerie, il le fait !

  • kpopeater

    Stop It c’est la chanson que j’écoutais en boooooooucle. Et puis comme d’hab’ en 2012 que des bombes étaient sorties. « I don’t need a man » était unique. « Nilili Mambo » était unique, « Get out » était unique.