K-Pop Time Machine : C’était il y a cinq ans en K-Pop – Octobre 2012

Et on se retrouve avec la « K-Pop Time Machine » d’Octobre !

« K-Pop Time Machine » nous permet de faire un petit retour cinq ans en arrière afin de redécouvrir (ou de découvrir pour certains) des clips vidéos sortis à cette période.

On remonte donc ce mois-ci le temps jusqu’à Octobre 2012. Que se passait-il dans le monde de la K-Pop à cette époque ?

En Octobre 2012, les finalistes de K-Pop Star faisaient leurs débuts, beaucoup d’artistes solo féminines pointaient le bout de leur nez, et plusieurs groupes masculins poursuivaient leur progression.

Commençons avec les candidates de K-Pop Star. Dans le même mois, Lee Hi faisait ses débuts alors que Park Jimin se lançait elle aussi dans le grand bain en tant que membre des 15&.

Plusieurs groupes féminins étaient également de la partie.

Les Girl’s Day signaient leur retour avec leur style bien à elles, alors que les AOA étaient encore très loin de posséder la popularité qu’elles ont aujourd’hui.

En ce mois d’Octobre, les filles étaient au pouvoir, les EXID et les miss A faisant leur comeback avec un girl power évident.

Du côté des garçons, les B.A.P nous revenaient avec un style bien différent de celui qu’on leur connaît, pendant que les Block B faisaient réellement parler d’eux avec « Nillili Mambo ».

Epik High continuait de son côté d’écrire sa légende avec la sortie de deux MVs dans le même mois (dont le déjanté et hilarant « Don’t Hate Me »).

Du côté des chanteuses, elles étaient plusieurs à faire leur second comeback solo, avec Ailee, HyunA et Ga In toutes en activité au même moment.

Enfin, pour conclure le mois, SM Entertainment nous proposait l’unité YOUNIQUE composée de Luhan, Kai, Taemin, Henry, Eunhyuk et Hyoyeon.

Et c’est tout pour ce mois-ci !

Est-ce que vous suiviez la K-Pop à cette époque ? Aviez-vous craqué pour un groupe durant cette période ? Mieux encore, votre avis sur certains de ces groupes a-t-il changé au cours de ces cinq dernières années ?