Kangin annonce son départ de SUPER JUNIOR

Kangin quitte officiellement les SUPER JUNIOR.

Absent des activités du groupe depuis un long moment maintenant, Kangin a finalement officialisé son départ de SUPER JUNIOR ce 11 Juillet dans une lettre écrite sur son compte Instagram.

Dans cette lettre, on peut lire :

« Bonjour. C’est Kangin. Je vous salue pour la première fois depuis un long moment.

J’ai le cœur lourd car ce n’est pas une nouvelle positive que je vous apporte, mais je poste après avoir longuement réfléchi.

Je me suis toujours senti désolé envers les membres.

J’ai toujours pensé qu’il serait juste de prendre une décision plus rapidement que tardivement, mais la pensée des gens qui me soutiennent et de notre agence qui est comme une famille a troublé mon cœur, alors j’ai eu du mal à rassembler mon courage.

Je pensais que je ne pouvais pas prendre cette décision seul.

Toutefois, en voyant ce que les membres endurent alors qu’ils ne le devraient pas simplement à cause de mes problèmes personnels, j’ai décidé que je ne pouvais plus repousser ça.

Plus que tout, je me sens désolé envers les ELFs qui ont toujours donné un amour immense pendant 14 ans.

Je suis très en retard, mais je vais abandonner le nom SUPER JUNIOR, et je vais avoir des sentiments de gratitude et d’excuse gravés dans mon coeur en continuant à suivre mon propre chemin.

Je veux vraiment exprimer ma gratitude envers les membres et envers notre agence famille qui a eu de la considération pour moi jusqu’au bout.

Je soutiendrai aussi les SUPER JUNIOR pour leur succès.

Merci. »

View this post on Instagram

안녕하세요. 강인입니다. 정말 오랜만에 여러분들께 소식을 전하네요. 좋지 않은 소식이라 마음이 무겁지만 고심 끝에 글을 올립니다. 저는 이제 오랜 시간 함께했던 ‘슈퍼주니어’란 이름을 놓으려 합니다. 항상 멤버들에게는 미안한 마음뿐이었습니다 하루라도 빨리 결심하는 것이 맞다고 항상 생각해왔지만 못난 저를 변함 없이 응원해 주시는 분들과 회사 식구들이 마음에 걸려 쉽사리 용기 내지 못했고 그 어떤것도 제가 혼자 결정해서는 안된다는 생각도 했습니다 하지만 제 문제로 인해 겪지 않아도 될 일들을 겪는 멤버들을 지켜보면서 더 이상 늦춰서는 안되겠다는 판단을 하게 되었습니다. 무엇보다 14년이란 오랜 시간 동안 언제나 과분한 사랑을 주신 E.L.F. 여러분들께 가장 죄송한 마음입니다. 많이 늦었지만 슈퍼주니어란 이름을 내려놓고 홀로 걷는 길에도 항상 미안함과 고마움을 가슴에 새기고 나아가겠습니다. 끝까지 저를 배려해 준 멤버들과 회사 식구분들께 정말 감사하다는 말씀 드리고 싶습니다. 언제나 슈퍼주니어가 승승장구하기를 응원하겠습니다. 감사합니다.

A post shared by 강인 (@kanginnim) on