Keeho (P1Harmony) accusé de cyberharcèlement, de racisme et d’autres faits en ligne ; FNC Entertainment s’exprime

MàJ : Keeho a pris la parole dans une lettre manuscrite.

Keeho se retrouve déjà au centre d’une polémique.

Alors que le jeune homme vient tout juste d’être annoncé comme l’un des membres du nouveau groupe masculin de FNC Entertainment, P1Harmony, de sérieuses accusations ont été proférées à son encontre sur internet.

Des internautes ont en effet collecté des preuves montrant un compte Twitter autrefois tenu par Keeho, tout comme son compte CuriousCat.

On peut ainsi voir sur les screens en question des commentaires de Keeho à l’encontre du groupe EXO, mais aussi des phrases qu’il lance comme : « Je n’ai jamais cyberharcelé une fille sans une bonne raison de le faire. »

Il lui est également reproché d’avoir harcelé en ligne plusieurs filles de couleur, filles dont il aurait même enregistré les photos pour les harceler à nouveau, mais aussi d’avoir stalké une fille pendant une longue période sur Instagram.

Suite à ces accusations sur les réseaux sociaux, FNC Entertainment a alors publié un communiqué dans lequel on peut lire :

« Nous aimerions vous informer au sujet de Keeho de P1Harmony.

Keeho a passé sa scolarité au Canada en tant que fan de K-POP. A l’époque, il tenait un compte fan sur les réseaux sociaux avec 7 connaissances qu’il avait en ligne.

Un compte connu comme étant celui de Keeho était partagé par toutes les connaissances qui en connaissaient le mot de passe. Ce compte a été fermé en 2017. Depuis, il n’a plus utilisé les réseaux sociaux.

Certains posts problématiques qui sont récemment devenus un problème n’ont pas été écrits par Keeho. Toutefois, il est certain que c’est la faute de Keeho de ne pas avoir remarqué le problème. Il aurait du prendre des mesures contre cela, mais n’a pas réussi à le faire.

Nous nous excusons envers les artistes qui ont été affectés par cet incident, et envers tous ceux qui ont été blessés.

Les accusations que Keeho serait raciste sont fausses.

Via son environnement de croissance en tant qu’asiatique en Amérique du Nord, il est plus sensible à la discrimination raciale que n’importe qui, et il sait que c’est quelque-chose qui ne devrait pas se produire.

L’une des personnes ayant mentionné ce problème spécifique a écrit des posts malveillants basés sur ses sentiments personnels envers une connaissance de Keeho. Et après avoir reconnu que ce n’était pas vrai, la personne a confirmé avoir supprimé son post.

Keeho a essayé de devenir un chanteur avec du respect pour les artistes K-POP, et tous les artistes K-POP étaient ses rôles modèles.

Nous espérons que les malentendus seront résolus aussi vite que possible, et nous vous demandons de le regarder grandir en un artiste plus mature. »

Sur la toile, et notamment sur Twitter, les gens ne décolèrent toutefois pas, et les témoignages continuent de la part de différents internautes.

Source : FNC