Keeho a pris la parole dans une lettre manuscrite.
Alors que le jeune homme vient tout juste d’être annoncé comme l’un des membres du nouveau groupe masculin de FNC Entertainment, P1Harmony, de sérieuses accusations ont été proférées à son encontre sur internet.
On l’accuse en effet d’avoir harcelé des internautes sur Twitter, en particulier des filles de couleur fans de K-POP, mais aussi d’avoir tenu des propos irrespectueux envers EXO, ou encore d’avoir harcelé une fille sur Instagram, et les témoignages, comme les screens, affluent à son encontre.
FNC Entertainment s’est alors exprimé, expliquant que le compte Twitter en question aurait été partagé par Keeho et d’autres connaissances du jeune garçon et qu’il n’était à l’origine d’aucune des choses qui lui sont reprochées.
Quelques heures plus tard, Keeho a alors lui aussi pris la parole dans une lettre manuscrite publiée en coréen et en anglais sur le compte Twitter de FNC Entertainment, et non pas sur celui de P1Harmony.
Dans cette lettre, Keeho écrit :
« Bonjour, c’est Keeho de P1Harmony,
Premièrement et avant tout, je souhaiterais m’excuser sincèrement pour les problèmes que j’ai causés ces derniers jours.
Il y a eu beaucoup de captures d’écran qui ont circulé au sujet de mon compte Twitter d’il y a quelques années. Je souhaiterais assumer ça et vous informer à nouveau que je suis profondément désolé pour tous les dégâts que j’ai pu causer.
Le propriétaire du compte était moi, et la personne l’ayant créé était moi aussi, et pour cette raison, tout ce problème est de ma faute.
J’aimerais toutefois ajouter que j’étais dans une discussion de groupe où nous échangions nos mots de passe et prenions nos comptes les uns des autres pour tweeter de temps en temps. Les amis proches avec qui je partageais mon mot de passe à l’époque tweetaient et utilisaient mon compte fréquemment.
Même si cela s’est produit, je suis le propriétaire du compte, et le fait que je ne sache pas ce qui était tweeté et posté sur mon compte est de ma faute, alors je m’excuse sérieusement à nouveau.
J’aimerais également dire que je ne dirais jamais quelque-chose de raciste ou empreint de racisme à qui que ce soit, en tant que personne de couleur moi-même venant d’une communauté diverse racialement, je comprends le sérieux et la complexité du racisme et des discriminations raciales. Cela inclut aussi les micro-agressions et les autres attaques culturelles qui mènent au racisme dans ses grandes lignes.
C’est un message sincère que je voulais écrire, je m’excuse une nouvelle fois. En allant de l’avant depuis cette situation, je vais travailler dur et montrer ma capacité à m’améliorer. »
안녕하세요. P1Harmony 기호입니다. pic.twitter.com/7AzV4s4QtG
— FNC Ent. (@FNC_ENT) September 4, 2020