Key (SHINee) : « Je veux que les gens sachent que Jonghyun nous manque »

Key a récemment mentionné Jonghyun.

Le jeune homme est apparu dans le dernier numéro de l’émission ‘I Live Alone’ pour dévoiler l’intérieur de sa maison, et il y a notamment parlé du manque de Jonghyun, le membre de SHINee tragiquement décédé en 2017.

Durant l’épisode, Key a en effet invité Taeyeon (SNSD) chez lui, et c’est à cette dernière qu’il a confié : « Ce qui a été le plus difficile pendant les promotions a été l’absence de notre voix la plus importante. Nous l’avons réalisé. On avait l’impression qu’une entière chambre avait été vidée pendant que l’on était là. Tous les membres ont ressenti ça. Nous avons fait un concert tous les 4 au Japon et toutes les chansons devaient être divisées en 4 parties, et nous n’y avions pas pensé sur le coup. Mais nous l’avons tous ressenti. J’aime faire des promotions, mais j’aimais ça beaucoup plus quand nous étions tous ensemble et que nous pouvions essayer de nouvelles choses sans savoir ce qui nous attendait. »

Key a également mentionné son speech suite à la victoire de SHINee au M!Countdown et lors duquel il a parlé de Jonghyun, expliquant : « Les mots sont sortis tout seuls sans que j’y pense. Avant ça, je détestais avoir l’impression que c’était un sujet tabou dont nous ne pouvions pas parler. Sincèrement, je veux que les gens sachent que Jonghyun nous manque et que nous avons besoin de lui. »

Le jeune homme a ensuite repris : « Dans le passé, quand les gens en parlaient, j’essayais d’éviter le sujet. J’avais l’impression qu’on utilisait ça pour essayer de me faire pleurer. Finalement, j’en suis venu à me dire que ce serait normal d’en parler, mais les mots sont sortis sans que j’y réfléchisse. Maintenant que j’y pense, je me dis qu’une part de moi voulait en parler. »

Enfin, le membre de SHINee a conclu : « Je ne pense pas que l’on doive traiter ça comme un sujet trop difficile ou trop triste pour mettre des mots dessus. Y a-t-il une raison d’éviter le sujet ? Je pense que c’est important pour la santé mentale de reconnaître ce qui s’est passé et de parler librement des émotions que ça suscite. Bien sûr, c’était une situation difficile, mais je ne veux pas que les gens aient pitié de moi quand ils me voient. »

Source : sportschosun