Kim Chaewon (LE SSERAFIM) parle de la pression et des critiques que subissent les idols

Kim Chaewon s’est un peu livrée durant une récente émission sur YouTube.

Ce 30 Avril, la leader de LE SSERAFIM et ancienne membre de IZ*ONE est apparue sur la chaîne YouTube de 1994, une chaîne dans laquelle plusieurs individus nés en 1994 réagissent à différents sujets et s’essayent à diverses activités.

Dans ce nouveau numéro intitulé « On devient des idols à 30 ans », l’émission accueillait Kim Chaewon.

Cet épisode, notamment marqué par les remarques hilarantes des trois intervenants quant à leur possibilité de devenir idols, a vu Kim Chaewon tenter de les conseiller pour faire d’eux des idols, ce qui a donné lieu à beaucoup de scènes drôles.

Ce numéro commençait d’ailleurs par les trois membres de l’émission donnant leurs opinions sur le métier d’idol, puis sur Kim Chaewon, alors que cette dernière était cachée derrière et pouvait entendre tout ce qu’ils disaient.

L’une des membres de l’émission espérait notamment voir Cha Eun Woo (ASTRO) ou Hwang Min Hyun dans cet épisode, ce qui a occasionné des rires sur le plateau quand Kim Chaewon est apparue, la membre de LE SSERAFIM s’excusant auprès d’elle avec humour de ne pas être Cha Eun Woo.

Dans cet épisode, et de façon plus sérieuse, une des membres a demandé à Kim Chaewon si elle s’entraînait vraiment pendant plus de 12 heures par jours quand elle était trainee.

La jeune femme a répondu : « Oui. D’abord je me rendais à l’agence à 10h du matin. Et j’y restais pour m’entraîner jusqu’à 2h du matin dans la nuit. »

« Ensuite je rentrais me laver, manger et dormir à la maison, et je retournais au travail pour m’entraîner », a-t-elle poursuivi.

La membre de l’émission a alors fait remarquer qu’elle avait fait tous ces efforts sans certitude de débuter, une affirmation confirmée par Kim Chaewon. La membre de 1994 a repris que c’était effrayant et qu’il fallait un mental d’acier pour continuer ainsi sans aucune certitude sur sin avenir.

Quand une seconde membre a évoqué l’idée que le métier d’idol devait être très dur pour les nerfs et que la peur d’être oubliée devait être omniprésente, Kim Chaewon a pris la parole, déclarant : « Comme tu l’as dit, je m’inquiète et me demande si je serai oubliée. Alors je pense que je me dis toujours que je dois vraiment faire de mon mieux. »

La première membre de l’émission a tenu à en savoir plus sur la pression pesant sur les idols et a ainsi demandé à la chanteuse : « C’est bien de remporter des prix en tant qu’idols, mais est-ce que l’on ne ressent pas énormément de pression dû au fait d’être très critiqué socialement ? »

Kim Chaewon a répondu : « C’est vrai… Puisque les gens prêtent très attention, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut faire attention. »

« Mais ce n’est pas facile de recevoir de l’attention comme ça. Alors je pense que je dois en être reconnaissante », a-t-elle ajouté.

« C’est pire pour une célébrité de ne recevoir aucune attention », a finalement confié avec honnêteté la leader de LE SSERAFIM.

Elle a enfin conclu : « Je pense que le mieux à faire pour moi est de toujours faire de mon mieux et de me donner à fond. »

Les membres de 1994 l’ont alors beaucoup complimentée pour sa maturité en dépit de son jeune âge, tous confiant qu’ils ne seraient certainement pas capables de supporter la pression du métier d’idol.

Vous pouvez retrouver l’épisode sous-titré en anglais dans son intégralité ci-dessous :