Kim Eunsuh (ex-trainee de JYP) s’excuse pour ses critiques envers Somi et SUNMI sur Facebook

Kim Eunsuh a récemment présenté ses excuses suite à une controverse.

Ancienne trainee de JYP Entertainment, Kim Eunsuh est apparue dans le survival ‘SIXTEEN’ pour créer TWICE, puis plus tard dans ‘Idol School’ pour créer fromis_9, deux survivals dans lesquels elle s’est inclinée.

Récemment, Somi a partagé une cover de « Gashina » de SUNMI. Sur son compte Facebook, Kim Eunsuh a alors commenté la cover, écrivant : « Pour la première fois, je me rends compte que SUNMI est en fait une bonne chanteuse. »

Le commentaire sous-entendait donc que ni SUNMI, ni Somi n’étaient de bonnes chanteuses, mais que la cover de Somi était tellement mauvaise qu’elle lui donnait l’impression que SUNMI n’était peut-être pas si faible.

Inutile de dire que quand l’information s’est propagée sur les sites communautaires, Kim Eunsuh a été la cible de nombreuses critiques, de nombreux internautes lui reprochant une certaine aigreur à l’égard de Somi à cause de ses échecs dans ses survivals, et se demandant de quel droit elle se permettait de critiquer une chanteuse d’expérience comme SUNMI.

La controverse prenant de l’ampleur, Kim Eunsuh a écrit sur son compte Instagram :

« Bonjour, c’est Kim Eunsuh.

J’ai réalisé ce qui se passait via une capture d’écran que j’ai reçu par DM, et j’ai aussi vu le post sur les sites communautaires. J’écris ceci un peu tard parce que je devais tout vérifier.

Je veux d’abord dire que le compte qui a écrit ce commentaire n’est pas un compte Facebook que j’utilise moi-même. Mes amies ont créé un compte que l’on peut utiliser ensemble parce que j’étais venue à Séoul pour devenir trainee, et que je ne pouvais pas contacter les personnes qui n’ont pas de numéro de téléphone. J’utilisais ce compte parfois pour envoyer des messages à quelques amis qui vivent chez moi.

Mes amies ne sont pas des trainees, mais elles ne pouvaient pas utiliser de réseau social pour des raisons personnelles, alors elles ont changé le nom du compte et ont utilisé des photos qui étaient sur mon compte Instagram.

Je pense que le commentaire problématique n’a pas été écrit par moi, mais par une amie alors que le compte possédait mon nom et ma photo de profil. Je sais que beaucoup de gens ne me connaissent pas, mais j’ai été à la télévision, alors je sais faire attention, et faire ce genre de commentaire en public est comme se suicider.

Après en avoir parlé avec mes amies, nous avons décidé de supprimer le compte problématique. Je n’utiliserai plus Facebook ou Messenger, et je ferai plus attention et réfléchirai pour que ceci ne se reproduise plus jamais.

C’est une situation dans laquelle il était facile de mal interpréter les choses, et c’est entièrement de ma faute car je n’ai pas su empêcher cela de se produire. Je tiens à m’excuser auprès de SUNMI-sunbaenim, de Somi avec qui je me suis entraînée, et de tous ceux qui ont été blessés par cette situation. »