Kim Garam (ex-LE SSERAFIM) s’exprime concernant les accusations de harcèlement contre elle

Kim Garam s’est exprimée.

Accusée de violence scolaire suite aux débuts de LE SSERAFIM, Kim Garam avait mis sa carrière en pause le temps de tirer cette affaire au clair.

Le 20 Juillet dernier, HYBE a alors annoncé que son contrat avait été résilié et qu’elle avait donc officiellement quitté LE SSERAFIM et l’agence.

Ce 10 Août, Kim Garam s’est alors exprimée officiellement pour la première fois sur le sujet en passant par le compte Instagram de l’une de ses amies.

Dans une lettre publié sur le compte en question, Kim Garam s’excuse d’avoir attendu si longtemps avant de poster ce message d’excuse.

Elle explique ensuite n’avait fait usage de la violence ni n’avoir jamais harcelé personne.

« Je n’étais qu’une étudiante ordinaire. J’avais peur que mes actions passées ne viennent détruire tout ce pour quoi j’avait travaillé si dur. Mais à mesure que le temps passait, la chose dont j’avais le plus peur était les critiques faites à mon encontre. »

Elle révèle ensuite que l’incident a eu lieu quand elle était au collège, montrant même le document du comité de violence scolaire de l’époque pour prouver sa bonne foi.

Selon ses dires, elle essayait seulement d’aider une amie qui était victime de harcèlement.

« Sur le moment, à l’époque, je pensais que c’était la bonne chose à faire pour aider la victime. Je n’avais pas réalisé le sérieux de la situation, et je pensais que mes actions ne pourraient que l’encourager. En y repensant, j’ai été très immature. »

« A l’époque, l’amitié était la chose la plus importante pour moi. Mes méthodes étaient mauvaises et maladroites, mais je ne veux pas me détester pour ce qui s’est passé à l’époque. »

Kim Garam explique ensuite que ses deux semaines de promotions avec LE SSERAFIM étaient comme un rêve pour elle.

Elle remercie également les fans de l’avoir soutenue et aimée pendant qu’elle travaillait chez HYBE, et promet de travailler dur pour devenir une meilleure personne à l’avenir.