L’affaire de Kim Hieora se poursuit.
Récemment, Dispatch a dévoilé un long dossier en s’appuyant sur les récits de plus d’une dizaine de supposées victimes, qui accusent l’actrice Kim Hieora, apparue dans « The Glory » et « Uncanny Counter 2 », de les avoir harcelées durant leur scolarité.
Suite à cela, l’agence de l’actrice a nié les faits, mais Dispatch a ensuite révélé une lettre manuscrite de la main de Kim Hieora.
Si GRAM Entertainment ne lâche pas l’affaire, Dispatch non plus, et la situation continue de prendre de l’ampleur.
Il y a peu, Dispatch a alors révélé plus d’informations, ainsi qu’une retranscription d’un échange téléphonique entre Kim Hieora et l’une de ses supposées victimes. Suite à cela, GRAM Entertainment a également proposé une retranscription de cet appel, expliquant que certaines parties avaient été oubliées par Dispatch.
Depuis, l’agence de Kim Hieora a annoncé qu’elle allait prendre des mesures juridiques sévères contre Dispatch.
Par la suite, Dispatch a alors publié un nouveau dossier pour clarifier sa position, pour expliquer que les accusations venaient de personnes du passé de Kim Hieora, et que cela ne changeait rien au passé de harceleuse de l’actrice. Selon Dispatch, certaines des supposées victimes ont changé leurs histoires et modifié leurs propos depuis qu’ils ont rencontré l’agence et l’actrice.
Alors que l’agence de l’actrice a toujours nié toute violence de sa part, une interview datée du 11 Septembre donnée par l’actrice à Dispatch, Kim Hieora y a pourtant reconnu certaines vérités sur son passé.
Au sujet de ses actions passées, elle a déclaré : « C’est difficile à admettre, mais j’ai réalisé que les gens peuvent opprimer et harceler les autres dans des proportions inimaginables. Je n’y avais jamais pensé parce que je n’avais jamais été à la place de Moon Dong Eun. Je pense que je justifiais mes actions en pensant : ‘Ce que je fais n’est pas assez pour être vue comme une harceleuse’. »
Dans cette interview, elle nie fermement avoir fait usage de violence durant sa scolarité.
« Même si je faisais partie de ‘Big Sangji’ (le groupe de harceleuses de l’école), je n’avais pas un comportement irréprochable. Je ne peux pas garantir que je n’ai pas joué un rôle dans ces activités détestables », a-t-elle avoué.
Questionnée quant à savoir si elle avait racketté d’autres élèves et extorqué de l’argent à des étudiantes de l’école, elle a exprimé : « J’ai joué un rôle dans le fait de collecter de l’argent auprès des autres élèves. »
Kim Hieora a avoué : « Il est vrai que mes amies de ‘Big Sangji’ prenaient l’argent des autres étudiantes. C’était une somme très importante. J’ai aussi beaucoup contribué. Par exemple, les filles plus âgées demandaient que l’on récolte 100 000 wons (70 euros) par élève, et je disais, okay : partageons 50/50. Comme les victimes étaient des élèves plus jeunes que nous, ça facilitait ces problèmes. »
« Je ne nie pas mes erreurs. Je n’étais pas un étudiant modèle, et il y a eu des moments où je trouvais des justifications à ces actions questionnables. A cause de mon nom, je n’ai jamais pu être une étudiante ordinaire. Soit j’étais la cible de jalousie, du risque d’être mise à l’écart, ou je pouvais choisir d’attirer l’attention. J’ai choisi la dernière option, une décision que je regrette profondément », a admis l’actrice.
Source : dispatch