Kim Jaejoong (à propos des sasaengs) : « J’avais l’impression que j’allais mourir »

Kim Jaejoong a une nouvelle fois évoqué son passé et ses interactions effrayantes avec des sasaengs.

Les sasaengs sont ces fans obsessionnels qui sont prêts à tout pour approcher leurs célébrités favorites. En Corée du Sud, cela peut aller de la filature de véhicules au fait de camper devant le dortoir des idols, de les contacter dans leur vie privée ou d’entrer en contact avec leur famille, voire parfois d’aller jusqu’à des comportement excessifs et dangereux. A l’international, on définirait comme des sasaengs les fans qui harcèlent les idols à l’aéroport pour des selfies, qui campent pendant des heures devant les hôtels des idols, qui les suivent dans la rue pendant leur voyage, et qui tentent par tous les moyens d’entrer en contact avec eux en dehors de leurs activités officielles.

Récemment, Kim JAejoong est revenu sur des histoires effrayantes de son passé avec des sasaengs, révélant même qu’une sasaeng s’était déjà introduite chez lui et qu’il s’était réveillé alors qu’elle était allongée sur lui en train de l’embrasser dans son propre lit.

Ce 19 Juillet, le membre de JYJ est apparu sur la chaîne YouTube de Jo Woo Jae.

Durant l’émission, Kim Jaejoong a exprimé :

« Maintenant que le temps est passé, je peux enfin dire la vérité… mais à l’époque, les fans étaient vraiment terrifiants. Si les sasaengs allaient aussi loin, je ne pouvais pas en parler parce que j’avais peur qu’ils ripostent encore plus par la suite. »

Joo Woo Jae a fait remarquer :

« Même avec des lois et des mesures plus strictes, je me suis toujours demandé : ‘Comment peuvent-elles chez toi et que tu ne puisses rien faire ?' »

Kim Jaejoong a répliqué :

« À l’époque, le sentiment était : ‘Ce sont toujours des fans, comment peux-tu parler des fans de cette façon ? Qu’y a-t-il de mal à ce qu’un fan te rende visite ? Ils pourraient même venir chez toi.’ Mais être harcelé pendant un an est vraiment insupportable.

Mais la punition pour les harceleurs n’est qu’une amende d’environ 1000 à 2000 euros. Le plus effrayant, c’est ce qui se passe après qu’ils ont payé l’amende. La peur des représailles vous donne envie de déménager et de quitter la pays. »

Joo Woo Jae a ensuite exprimé que s’il avait connu cette époque là en tant que célébrité, il aurait sans doute voulu effacer ça de sa mémoire.

Kim Jaejoong a alors conclu :

« Maintenant, c’est en fait assez mignon avec le recul, mais à l’époque, j’avais l’impression que j’allais mourir. »

Source : sportschosun

A lire sur K-GEN :
Min Hee Jin nie avoir volé les membres de NewJeans à Source Music
HyunA annule ses concerts suite au boycott des fans après l’annonce de son mariage avec Yong Junhyung
Source Music réfute les déclarations de Min Hee Jin et promet des actions en justice contre elle