Kim So Hyun ne regrette pas d'avoir arrêté ses études avant le lycée

L’actrice Kim So Hyun est visiblement heureuse d’avoir privilégié sa carrière d’actrice à ses études, comme elle l’a récemment révélé lors d’une interview avec X Sports News.

Née en 1999, Kim So Hyun fête cette année ses 18 ans (en âge Coréen ; 17 ans pour nous). Contrairement à beaucoup de ses compatriotes, elle avait décidé après le collège de ne pas prendre la direction du lycée afin de se concentrer sur sa carrière d’actrice, une carrière entamée quand elle n’avait que 7 ans.

« Je n’ai jamais regretté d’avoir arrêté mes études », a-t-elle déclaré. « Quand j’allais à l’école, j’aimais pouvoir passer du temps avec mes amis, mais il était difficile d’équilibrer mes études et ma carrière d’actrice. J’avais peu de temps pour mes devoirs et le travail à la maison, mais je devais quand même passer les examens. Ensuite, je recevais des mauvaises notes, et je me sentais tellement honteuse. En voyant que cumuler les deux était trop compliqué, j’ai décidé de ne pas aller au lycée et de passer ces trois années à exercer le métier d’actrice à le place. »

La jeune fille a poursuivi : « Bien sûr, je n’étais pas sûre de moi quand j’ai pris cette décision. Mais par chance, j’ai reçu de très bons projets à ce moment là, et j’ai pu continuer ma carrière sereinement. J’ai tourné beaucoup de dramas dans le milieu scolaire, alors cette vie n’a pas vraiment pu me manquer. J’ai créé des souvenirs qui me sont très chers sur tous mes tournages. »

L’actrice est également revenue sur son enfance et sur ses débuts dans le métier, expliquant que sa famille avait joué un rôle important dans tout ça. « Quand j’étais petite, ma mère devait m’accompagner tout le temps et c’était difficile pour elle. Ce n’est pas quelque-chose de simple pour les mères. A l’époque, les choses étaient compliquées pour les enfants acteurs. Ma famille s’inquiétait beaucoup pour moi, et j’ai hésité à tout arrêter. Ma mère m’a alors dit que je devais continuer après tout ce que nous avions enduré, donc je lui suis extrêmement reconnaissante aujourd’hui », a révélé Kim So Hyun.

Mais si elle n’avait pas eu cette vocation pour la comédie, qu’aurait-elle voulu faire de sa vie ? « J’aurais aimé être psychologue », a lâché l’actrice, avant d’expliquer : « J’aime écouter les inquiétudes de mes amis et les aider à aller mieux. Je me sentirais fière de pouvoir venir en aide aux gens. Quand j’étais au collège, je respectais énormément le psychologue d’éducation. Ça m’a énormément aidé, alors si j’en ai la chance, j’aimerais beaucoup étudier la psychologie. »

Source : Nate

Une réflexion sur “Kim So Hyun ne regrette pas d'avoir arrêté ses études avant le lycée

  1. Faire un choix aussi important dans sa vie à son âge je la respect, je suis à la fac et je ne sais toujours pas réellement ce que je veux faire ^^ ». C’est sûr que le fait qu’elle soit actrice depuis ses 7 ans est forcement joué sur sa decision mais ça reste une grande décision pour son jeune age.
    Vue comment sa carrière d’actrice est lancée il n’y a rien a craindre pour elle. De plus je trouve qu’elle a joué une très grande diversité de personnage pour son âge(la vrai peste, la gentille fille pure innocente, la fille mature etc etc). On n’a plus qua attendre de plus en plus de projet pour la voir s’épanouir d’avantage dans ce domaine.

Les commentaires sont fermés.