L’agence de Kim Soo Hyun a fermement nié les accusations du média YouTube Garo Sero Institute (Gaseyeon), qui prétendait avoir dévoilé des messages KakaoTalk échangés entre l’acteur et la défunte Kim Sae Ron. Selon son équipe, ces conversations auraient été fabriquées de toutes pièces, et une enquête complète a été demandée sur les éléments détenus par la chaîne.
Le 13 octobre, l’avocat Go Sang Rok, représentant l’acteur, a publié une déclaration officielle affirmant :
« Les messages KakaoTalk de juin 2016 divulgués par Gaseyeon sont falsifiés. L’expéditeur n’était pas Kim Soo Hyun — la photo de profil et le nom ont été manipulés pour faire croire qu’il s’agissait de lui. »
L’avocat a également souligné que dans les messages rendus publics, aucune mention du planning ou des déplacements du soi-disant expéditeur n’apparaissait, ajoutant que « Gaseyeon et la famille endeuillée ont volontairement omis certaines parties de la conversation qui auraient pu révéler les véritables mouvements de l’homme en question. »
Pour rappel, en mars dernier, Gaseyeon et Boo Ji Seok, l’avocat représentant la famille de Kim Sae Ron, avaient organisé une conférence de presse pour divulguer ce qu’ils affirmaient être des messages affectueux entre Kim Soo Hyun et l’actrice, alors mineure à l’époque. L’avocat de la famille avait justifié cette décision comme un moyen de « mettre fin aux spéculations et critiques à l’encontre de la défunte et de ses proches ».
En réponse, l’équipe juridique de Kim Soo Hyun a rappelé les propos du PDG de Gaseyeon, Kim Se Ui, tenus lors d’une émission :
« Nous avons un groupe de discussion avec la famille endeuillée, et ils nous envoient du matériel même à 3 ou 4 heures du matin. Nous prévoyons de publier des milliers de photos après les élections. »
Sur cette base, Go Sang Rok a demandé aux autorités de saisir et d’examiner non seulement les éléments déjà diffusés par Gaseyeon, mais aussi tous les messages, photos et données non publiés encore en leur possession ainsi que celle de la famille.
Enfin, Kim Soo Hyun a engagé des poursuites pénales et civiles contre Gaseyeon et les parties concernées, réclamant 12 milliards de wons, soit environ 8,2 millions d’euros, en dommages et intérêts. (lire aussi : Affaire Kim Sae Ron : L’avocat de Kim Soo Hyun conteste les preuves et parle de « propagande »
Le public doute cependant de ces déclarations nouvelles de la part de son avocat, car la révélation des messages date de plusieurs mois, et que l’acteur n’avait encore jamais nié jusqu’ici.
Source : naver
Lire aussi :
– Solar (MAMAMOO) annonce son service militaire et choque ses fans !
– Accusé d’être instable par son agence, un membre d’un groupe légendaire promet de lutter contre eux
Suivez K-GEN sur Instagram :