Mnet est sous le feu des critiques.
Bientôt, la chaîne lancera l’émission « KINGDOM » mettant en compétition THE BOYZ, Stray Kids, ATEEZ, BTOB, iKON, et SF9.
Ce 29 Mars, des sources ont révélé qu’un incident avait eu lieu au cours du tournage.
En effet, pour la première mission récemment tournée, le concept était que chaque groupe ne disposait que de 5 millions de wons (3700 euros environ) pour le décor de sa performance. Cela devait ainsi permettre un affrontement juste et équitable.
Toutefois, les agences de plusieurs groupes ont émis des doutes quant à un groupe en particulier, se demandant comment le groupe en question pouvait afficher un set aussi extravagant, ainsi que de nombreux accessoires. Selon les agences en question, il était clair que le budget dépensé pour le décor était bien supérieur à celui donné comme consigne.
Les agences ont donc suspecté que CJ ENM ait investi dans l’agence du groupe en question, mais l’équipe de production a dit sur place qu’il s’agissait simplement d’accessoires provenant du concert du groupe. Cela n’a pas calmé les agences des autres groupes, puisqu’ils disposaient eux aussi d’accessoires de concerts qui auraient pu être utilisés, mais dont l’utilisation rendait la compétition injuste par rapport à d’autres groupes de l’émission.
Suite à cela, Mnet a déclaré :
« Comme il s’agit du premier tour de la compétition, nous avons fixé un budget pour coordonner de manière égale les performances des six groupes, mais nous nous excusons de ne pas avoir pris en compte les détails qui auraient pu être définis comme des limites et des situations possibles. Suite au premier tour de la compétition, l’équipe de production prend conscience de la gravité du problème concernant cet aspect.
Cependant, comme nous devons prioriser les créations des artistes pour les meilleures performances possibles, nous avons des inquiétudes et sommes prudents quant à la mise en place d’un guide spécifique concernant tous les aspects de la production des décors.
L’équipe de production de ‘KINGDOM’ travaille dur pour que les artistes puissent se concentrer sur leurs performances et créer les meilleures performances possibles en ayant des discussions étroites avec les six groupes et leurs agences. Nous ferons de notre mieux pour que les futures épreuves de la compétition se déroulent sans problème. »
Source : hankyung