KOZ annonce des mesures pour protéger ZICO suite à des rumeurs qu’il aurait cambriolé la maison de Goo Hara

KOZ Entertainment prend des mesures pour protéger ZICO.

Récemment, les coréens reviennent sur l’étrange affaire du cambriolage qui a eu lieu au domicile de Goo Hara après son décès.

Après la révélation du portrait robot du voleur, les internautes ont commencé à accuser ZICO d’être le cambrioleur en question.

Le 24 Juin, son agence a alors publié une déclaration pour le protéger de ces rumeurs :

« Bonjour, c’est KOZ Entertainment.

Nous avons confirmé que de nombreux messages et commentaires malveillants diffamant, insultant et diffusant de fausses informations sur notre artiste Zico ont été publiés sans discernement sur diverses communautés en ligne et plateformes de réseaux sociaux.

En particulier, les rumeurs malveillantes et les fausses informations dont il a été clairement prouvé qu’elles n’avaient aucun rapport avec notre artiste ont atteint un niveau de gravité qui ne peut être ignoré, nous avons donc déterminé qu’une action en justice forte à leur encontre était urgente.

En conséquence, nous avons recueilli des preuves de publications et de commentaires provenant de diverses communautés en ligne et de réseaux sociaux et avons déposé une plainte auprès des autorités chargées de l’enquête. Nous prévoyons de continuer à recueillir régulièrement des preuves de publications malveillantes et de déposer des plaintes périodiquement. De plus, nous tenons à préciser que les récentes rumeurs liées à l’artiste sont également fausses et que nous y répondrons également avec fermeté.

Nous prendrons des mesures strictes contre les auteurs de messages malveillants sur la base des preuves recueillies par les signalements des fans et de notre propre surveillance afin de protéger les droits et les intérêts de l’artiste. Même si cela prend du temps, nous les tiendrons responsables jusqu’au bout. Il n’y aura aucune clémence ni aucun règlement en aucune circonstance.

L’intérêt et les signalements de tous les fans sont d’une grande aide dans notre réponse juridique. Si vous trouvez des messages malveillants ou des cas illégaux liés à l’artiste, veuillez les signaler activement sur le compte de réponse juridique officiel de KOZ Entertainment (protect_koz@kozent.com). »

Source : weverse