Kris Wu (Wu Yi Fan) définitivement condamné à 13 ans de prison pour viols

La peine de prison de Kris Wu (Wu Yi Fan) a été maintenue.

Notamment acteur et chanteur en Chine depuis plusieurs années, Kris Wu est principalement connu dans le monde de la K-POP pour avoir débuté au sein de EXO en 2012. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il avait quitté le groupe dès 2014 pour retourner poursuivre sa carrière de son côté en Chine.

En Août 2021, Kris Wu avait été arrêté car il était la cible de sérieuses accusations de viols, notamment sur des filles mineures.

En Novembre 2022, la Cour de Pékin a condamné Kris Wu à 13 ans de prison pour plusieurs viols et d’autres crimes.

Selon la justice, il est coupable d’avoir violé trois femmes entre Novembre et Décembre 2020, ce qui lui vaut une première peine de 11 ans et demi d’emprisonnement. La Cour a expliqué : « Wu Yi Fan a profité de trois femmes ivres à son domicile. »

A cette peine s’ajoute une seconde de 1 ans et 10 mois de prison pour avoir rassemblé un groupe d’hommes en Juillet 2018 pour agresser deux jeunes femmes qui étaient également ivres.

Après ses 13 ans de prison, Kris Wu sera immédiatement déporté au Canada, où il a grandi. La Cour a expliqué : « Cette décision a été prise en accord avec les faits, les circonstances, la nature, et les conséquences blessantes de ses crimes. »

Le bureau des taxes a également annoncé que Kris Wu devait s’acquitter d’une amende pharaonique pour avoir caché pendant des années ses revenus à l’administration fiscale.

Entre 2019 et 2020, Kris Wu a fait de l’évasion fiscale et n’a jamais déclaré 95 millions de yuan (12,7 millions d’euros), mais il a également menti sur certains de ses revenus, dissimulant une partie s’élevant à 84 millions de yuan (11,2 millions d’euros). Pour ces crimes, Kris Wu a ainsi été condamné à payer 600 millions de yuan (80 millions d’euros) de dédommagement.

En Juillet dernier, on apprenait toutefois que Kris Wu avait fait appel de sa sentence, et un nouveau verdict était attendu.

Ce 24 Novembre, la Troisième Cour Intermédiaire du Peuple de Pékin a rendu son verdict, et la peine de 13 ans de prison de Kris Wu a été confirmée, et son appel a été rejeté.

Cette décision en Cour d’appel est considérée comme la décision finale, ce qui signifie qu’il va devoir effectuer sa peine de 13 ans de prison.

La Cour a expliqué : « Wu Yi Fan a tiré avantage de situations dans lesquelles la majorité des victimes étaient sous influence de l’alcool afin d’avoir des relations sexuelles avec elles, ce qui constitue un viol. Il a également organisé et participé à des activités licencieuses, faisant de lui le perpétrateur d’actes licencieux de groupes. »

Source : mydaily