Kyeongha (TST) condamné à une peine de prison avec sursis pour agression sexuelle

Kyeongha vient d’être reconnu coupable d’agression sexuelle devant la justice.

Alors que TST vient tout juste de faire son comeback, un membre du groupe se retrouve au cœur d’un scandale. En effet, Kyeongha a été condamné par un tribunal pour agression sexuelle.

Les faits remontent à Décembre 2014. D’après les détails de l’affaire, le jeune homme aurait ressenti du désir pour une jeune fille du même âge alors qu’elle marchait simplement dans la rue, et quand elle a commencé à courir, Kyeongha l’a poursuivie jusqu’à un building de Songpa-gu, où il l’a agressée sexuellement.

Juste après, il aurait admis son erreur et se serait excusé, mais quand des rumeurs à ce sujet ont commencé à se propager en ligne après ses débuts, son agence a nié toutes les accusations, prétendant que le jeune homme n’avait rien fait.

En Avril 2017, et suite aux déclarations de l’agence qui prétendait que rien ne s’était jamais passé, la victime a finalement eu le courage de porter plainte.

Devant le tribunal ce 29 Mai, Kyeongha a alors été reconnu coupable d’agression sexuelle, et condamné à une peine d’un an et demi de prison avec sursis, le tout sur une période de probation de trois ans. En clair, il n’ira en prison que s’il viole les règles de sa mise en liberté. Le membre de TST devra également suivre 40 heures dans un programme de prévention contre les violences sexuelles.

L’agence a d’ores et déjà fait appel de la décision, et un représentant a déclaré : « Nous nions les accusations et nous continuerons de le faire, alors nous avons fait appel. »

Source : asiae