La compagnie de production du MV de STAYC s’excuse suite aux accusations de plagiat

La compagnie de production du MV de STAYC s’est exprimée.

Suite aux débuts de STAYC avec « SO BAD » ce 12 Novembre, le premier clip vidéo du groupe a été accusé de plagier certaines scènes du MV de « Midnight Sky » de Miley Cyrus.

Rigend Film, la compagnie de production en charge du MV, a alors pris la parole aujourd’hui, déclarant :

« Bonjour, c’est Rigend Film. Nous publions cette déclaration pour partager notre position officielle sur les accusations de plagiat concernant le clip vidéo de STAYC.

Rigend Film était chargé de superviser ce clip vidéo et était donc entièrement responsable de la planification, de la production, de l’art et de tous les autres aspects. En conséquence, nous avons honte et ne pouvons cacher nos sentiments bouleversés face à ces accusations de plagiat. Nous n’avons pas l’intention de justifier les scènes en question en les qualifiant de malentendu d’hommage. Pour tous les accessoires (comme la boule disco, les confettis, le matériel de fond en feuille d’argent et les arbres), nous avons décidé de les utiliser ensemble après en avoir discuté avec le réalisateur lors de la phase de planification de la production. Nous voulons préciser qu’il n’y avait aucune intention de plagier les scènes créées en raison des placements sur le set.

La plupart des accessoires énumérés ci-dessus sont ceux que Rigend Film utilise fréquemment de différentes manières lors de la production de MVs. Cependant, nous reconnaissons et convenons que la combinaison de ces accessoires et les scènes qui ont été créées en conséquence sont controversées. Nous avons personnellement présenté nos excuses aux personnes incommodées par cette controverse, y compris High Up Entertainment, STAYC et tous les membres du staff associés. Nous tenons également à nous excuser auprès des fans et du public pour avoir confirmé les détails concernant l’art et les visuels pendant la phase de production sans recherche appropriée. Nous nous excusons.

À l’avenir, nous deviendrons un Rigend Film qui travaille encore plus dur pour offrir un contenu vidéo agréable et créatif aux fans et au public. Encore une fois, nous nous excusons. »

Source : sportsdonga