La Corée du Sud entame une période de deuil national.
Ce 29 Octobre au soir, la ville de Séoul a été secouée par un drame tragique qui a causé la mort de nombreuses personnes lors d’un mouvement de foule dans les rues d’Itaewon.
Ce 30 Octobre, il a alors officiellement été annoncé que le pays entamait une période de deuil national suite à cette tragédie.
En effet, alors que l’on dénombre actuellement plus de 150 victimes, le premier ministre s’est exprimé ce matin pour déclarer : « En suivant les directive du président, le gouvernement a décidé d’observer une période de deuil national jusqu’à minuit le 5 Novembre, durant laquelle la nation fera le deuil de ceux qui ont péri. »
Pendant une semaine, le pays va donc observer une période de deuil national en hommage aux victimes de ce terrible événement.
Tous les événements non-essentiels sont également reportés à des dates ultérieures.
De nombreux concerts sont aussi annulés, comme celui du Busan One Asia Festival qui devait accueillir 40 000 spectateurs ce Dimanche mais qui a été annulé.
Alors que 100 000 personnes étaient réunies dans les rues d’Itaewon pour Halloween, les mouvements de foule qui ont mené à cette tragédie sont passés au peigne fin, et beaucoup estiment que la sécurité n’était pas adéquate pour faire face à l’arrivée de 100 000 personnes dans la rue, avec un possible manque d’organisation pour contrôler la foule et éviter ce genre de débordement qui a coûté la vie à de trop nombreuses personnes la nuit dernière.
Source : thekoreaherald