La créatrice Paris Starn accuse SM Entertainment d’avoir plagié ses créations pour les tenues de Red Velvet

SM Entertainment se retrouve accusé de plagiat.

Red Velvet vient tout juste de faire son comeback avec un nouvel album, et l’agence du groupe se retrouve au centre d’une controverse.

La créatrice Paris Starn, alertée par de nombreux fans, a en effet remarqué une très curieuse ressemblance entre ses créations et les vêtements portés par les Red Velvet pour ce comeback, mais aussi une étrange ressemblance entre l’imagerie du photoshoot mettant en lumière ces vêtements et les photos teasers du groupe féminin.

Sur Instagram, Paris Starn a déclaré : « J’apprécie grandement que tant d’entre vous aient apporté à mon attention que le groupe de K-Pop Red Velvet porte des vêtements tirant une lourde ‘inspiration’ de mon travail. Personne au sein de SM Entertainment ne nous a jamais contacté pour collaborer sur des créations, une chose à laquelle j’aurais adoré participer si on me l’avait proposé. La compagnie a également pris notre imagerie que nous avons créé avec l’artiste @ondine.viano. Ça blesse profondément de voir de grandes sociétés, qui auraient pu aider une petite créatrice, choisir de voler notre travail et de prétendre qu’il est le leur. Regardez nos story pour avoir des exemples. »

https://www.instagram.com/p/B1Wn4aLAVmY/

Retrouvez ci-dessous des comparaisons :