La Global Cyber University nie tout lien avec le culte religieux Dahn World et s’exprime sur l’entrée des BTS au sein de l’école

La Global Cyber University s’est exprimée alors qu’elle est au centre de nombreuses rumeurs.

Ces derniers jours, la Global Cyber University a été accusée d’être une promotion pour un culte religieux : la secte Dahn World. Si les gens associent l’école à ce culte religieux, c’est parce que l’ancien président de l’université est le fondateur du culte.

Parmi les célébrités passées par cette école, on peut notamment citer les membres de BTS, et d’autres idols, et les internautes ont trouvé différentes situations les poussant notamment à accuser HYBE d’utiliser ses artistes pour faire la promotion du culte religieux en question.

Alors que BIGHIT Music a récemment annoncé des mesures pour protéger BTS, ce ne sont pas les membres qui sont ciblés par les attaques des internautes mais HYBE, car beaucoup craignent que les groupes de la compagnie soient utilisés.

Ce 30 Avril, la Global Cyber University a alors pris la parole pour communiquer sur la situation, mentionnant pas la même occasion les membres de BTS.

L’université nie tout lien avec le culte religieux et annonce que des mesures seront prises pour lutter contre la diffamation qui vise l’école. L’université met également les gens en garde contre les rumeurs qui circulent.

Concernant les membres de BTS, et selon l’université :

« Les membres de BTS ont été recrutés par des auditions de Big Hit Entertainment en 2010 et ils ont débuté en 2013. Leur arrivée dans l’université précède leurs débuts ou se sont produits peu après, donc il n’y a aucune raison qu’ils soient associés avec une organisation spécifique. »

Pour être précis, SUGA a rejoint l’université en question en Mars 2013, RM et j-hope en 2014, V et Jimin en 2015, puis Jungkook en 2017. Tous ont été diplômés de la Global Cyber University.

Source : mksports