La justice donne raison à Song Jieun (SECRET) et déclare l’invalidité de son contrat avec TS Entertainment

Il y a de l’eau dans le gaz entre les SECRET et leur agence, TS Entertainment !

En 2016, Sunhwa avait décidé de quitter le groupe et l’agence, ce qui n’était toutefois pas le cas de Jieun, Hyosung et Hana.

Ce 28 Février, il a alors été révélé que Jieun menait une bataille judiciaire contre l’agence depuis Août 2017.

A cette époque, la jeune femme avait demandé l’invalidité de son contrat avec TS Entertainment. Selon elle, l’agence était fautive sur trois points permettant d’annuler le contrat les liant :

Premièrement, l’agence n’aurait pas été transparente au niveau de l’argent et des revenus générés par la chanteuse, refusant même de partager équitablement son argent gagné grâce au drama « Sweet Home, Sweet Honey ».

Deuxièmement, l’agence aurait signé des contrats pour elle contre sa volonté et aurait repoussé éternellement des remboursements dû à Jieun pour son loyer, ses leçons ou ses locations de voitures, contrairement aux choses stipulées à l’origine dans son contrat avec TS.

Enfin troisièmement, l’agence aurait vendu les droits de son contrat d’exclusivité avec Jieun à une troisième partie sans sa permission, demandant ensuite à la jeune femme de signer l’accord via une application de messagerie mobile.

Ce 8 Février, la Cour a alors rendu son verdict, et si TS Entertainment n’a pas été reconnu coupable pour le partage de l’argent, la justice a bien donné gain de cause à Jieun pour les deux autres plaintes, expliquant que les manœuvres de TS Entertainment suffisaient à déclarer l’invalidité du contrat de Jieun avec l’agence.

Source : Naver