La justice donne raison à Kang Daniel et suspend le contrat qui le lie à LM Entertainment

La justice a tranché en faveur de Kang Daniel !

Il y a peu, une bataille juridique a éclaté entre l’ancien center de Wanna One et son agence, LM Entertainment. En cause : Kang Daniel accuse la compagnie d’avoir revendu une partie de ses droits à un tiers sans son consentement.

La justice a récemment écouté les deux parties et reçu plusieurs documents pour statuer sur le contrat actuel de Kang Danial avec l’agence.

Ce 10 Mai, la Cour a alors donné raison à Kang Daniel en prenant la décision de suspendre le contrat le liant à LM Entertainment.

Kang Daniel va ainsi de nouveau pouvoir être actif dans le monde du divertissement.

La firme représentant le jeune homme a aujourd’hui publié un communiqué dans lequel on peut lire :

« Bonjour,

C’est l’avocat Yeom Yong Pyo de Yulchon LLC, le représentant légal de Kang Daniel.

Le 19 Mars, Kang Daniel avait rempli une demande d’injonction pour demander la suspension de son contrat d’exclusivité avec son agence, et le 10 Mai, le verdict de la Cour a été d’accepter sa requête.

Résultat de cette décision, Kang Daniel va pouvoir poursuivre des activités indépendantes en tant que célébrité à partir de maintenant.

La Cour a estimé que le contrat de business joint signé par LM Entertainment avec une troisième partie le 28 Janvier 2019 était un contrat qui transférait la majorité des droits de management de Kang Daniel à cette troisième partie. Comme Kang Daniel n’avait pas été contacté pour lui demander son consentement, les actions de LM Entertainment allaient à l’encontre de son contrat, mais cela représente aussi une rupture dans la confiance qui était la base de ce contrat d’exclusivité.

Ainsi, il a été décidé que les actions de LM Entertainment rendaient difficile à maintenir la relation entre l’agence et Kang Daniel.

Résultat, le contrat entre Kang Daniel et LM Entertainment a été suspendu, et LM Entertainment ne devra pas interférer dans les activités de Kang Daniel. L’agence ne doit plus non plus négocier ou signer le moindre contrat en son nom ou lui demander de mener des activités de leur choix. »

Source : topstarnews