La justice rejette la demande de mandat de détention provisoire à l’encontre de Seungri

Seungri ne sera pas placé en détention provisoire.

Un mandat de détention provisoire permet à la police de garder un suspect en garde à vue pendant plus de 48 heures, et il est délivré si la justice estime qu’il existe un risque que le suspect prenne la fuite ou qu’il tente de détruire des preuves.

Il y a quelques jours, la police avait alors demandé un mandat à l’encontre de Seungri sur les bases de différentes charges dont celles de détournement de fonds et de médiation par prostitution.

Un mandat avait également été demandé contre Yoo Inseok, le partenaire d’affaires de Seungri.

Ce 14 Mai, la justice a alors rejeté la demande de la police après une longue audience.

Selon le Juge, “Il est difficile de reconnaître une raison pour la mise en détention, comme la potentielle destruction de preuve, au regard des suspicions qu’il existe encore.”

Si le mandat de détention provisoire n’a pas été émis par la justice, c’est parce que le juge estime que Seungri ne tentera pas de détruire de preuve ou de quitter le pays. De ce fait, la demande d’un mandat a été jugée inutile de la part de la justice.

Seungri et Yoo Inseok ne vont donc pas être placés en détention, mais cela ne change toutefois rien aux accusations à leur encontre. Les affaires auxquelles ils sont mêlées seront transmises au Bureau du Procureur et ils seront jugés tous les deux lors d’un ou de plusieurs procès, ils ne seront simplement pas emprisonnés en attente de leur procès.

Source : seoul.co.kr