La justice rejette l’appel de Taeil et confirme sa peine de prison pour viol

La justice sud-coréenne a définitivement tranché dans l’affaire de viol impliquant l’ancien membre de NCT, Taeil.

Le 26 décembre, la Cour suprême a rejeté le dernier appel déposé par Taeil et ses deux coaccusés, confirmant ainsi la condamnation initiale à trois ans et six mois de prison pour chacun d’eux.

Pour rappel, en juillet, Taeil ainsi que deux hommes identifiés comme M. Lee et M. Hong avaient été reconnus coupables de violation de la Loi sur les cas spéciaux concernant la répression des crimes sexuels, plus précisément pour quasi-viol aggravé. Les faits remontent à juin de l’année précédente, lorsqu’ils ont agressé sexuellement une femme alors qu’elle était ivre et inconsciente. Les trois hommes avaient reconnu les faits.

La notion de quasi-viol dans la loi sud-coréenne correspond à un viol sur une personne dans l’incapacité d’exprimer son non-consentement, généralement après avoir été alcoolisée.

Après un premier appel rejeté par la Cour d’appel de Séoul en octobre, les accusés avaient porté l’affaire devant la plus haute juridiction du pays. Toutefois, la Cour suprême a estimé qu’il n’existait aucun motif valable pour revenir sur la décision précédente.

En plus de la peine de prison, la Cour a également confirmé :
· l’obligation de suivre 40 heures de programme de traitement pour délinquants sexuels ;
· une interdiction professionnelle de cinq ans dans les établissements liés aux enfants, adolescents et personnes en situation de handicap.

Débuté en 2016 au sein de NCT, Taeil avait vu sa carrière s’effondrer après la révélation de l’affaire. En août 2024, SM Entertainment avait officiellement annoncé son retrait du groupe, après avoir été informé des accusations portées contre lui.

Cette décision marque la fin judiciaire d’une affaire qui a profondément choqué le public et relancé le débat sur la responsabilité des célébrités et le laxisme de la justice face aux violences sexuelles en Corée du Sud.

Source : naver

Lire aussi :
Netflix fait débat en lançant la télé-réalité « Mon chéri coréen » où 5 brésiliennes partent chercher l’amour en Corée du Sud…
Daegu : La construction d’une mosquée bloquée par des actes islamophobes ; Les musulmans en colère
Une actrice coréenne révèle n’avoir jamais eu de rendez-vous romantique pendant sa relation de couple de 8 ans

Suivez K-GEN sur Instagram :