SM Entertainment a annoncé la fin du contrat de Taeil.
Récemment, SM Entertainment a subitement annoncé le départ de Taeil de NCT en raison d’accusations à son encontre concernant une affaire de crime sexuel.
Taeil quitte NCT car il est accusé d’avoir un lien avec une affaire de crime sexuel
Suite à cette annonce radicale de SM Entertainment, les autres membres de NCT ont unfollow Taeil, et il a été annoncé par la police que la victime de l’affaire n’était « ni un garçon ni une mineure ».
Le 29 août, le commissariat de police avait précisé que l’enquête concernant Taeil avait été ouverte en Juin dernier suite au dépôt de plainte de la victime, une femme majeure, pour une agression sexuelle.
Ce 7 Octobre, SM Entertainment a alors publié une brève déclaration concernant un nouvel article concernant l’enquête en cours sur Taeil concernant les suspicions d’agression sexuelle.
Le média Chosun Ilbo a en effet rapporté que Taeil faisait l’objet d’une enquête car il est suspecté avec deux de ses connaissances d’avoir abusé d’une femme ivre. Selon le rapport, après que Taeil a fait l’objet d’une enquêté par le commissariat de police de Bangbae à Séoul, son cas a été transféré au bureau du procureur du district central de Séoul le 12 Septembre.
Taeil suspecté de viol sur une femme ivre avec deux connaissances ; SM s’exprime brièvement
Ce 16 octobre, SM Entertainment a alors annoncé que le contrat de Taeil avec l’agence avait été terminé. Taeil n’est donc plus un artiste de SM à partir de maintenant.
Via un communiqué, l’agence a déclaré :
« Ici SM Entertainment.
Nous tenons à vous informer que notre contrat d’exclusivité avec Taeil a été résilié à compter du 15 octobre 2024.
Taeil fait actuellement l’objet d’une enquête du parquet pour une affaire pénale. Cela constitue non seulement un motif de résiliation de notre contrat, mais rend également impossible le maintien de la confiance en lui en tant qu’artiste. En conséquence, les deux parties ont convenu d’un commun accord de résilier le contrat.
Nous nous excusons une fois de plus sincèrement pour toute inquiétude causée par Taeil, qui était auparavant l’un de nos artistes. »
Source : smentertainment
A lire sur K-GEN :
– SM annonce finalement que Seunghan quitte définitivement RIIZE
– MAMA AWARDS 2024 : Les nominés
– JIMIN (BTS) fait partie des victimes de Lee Jin Ho et s’est fait voler 75 000 euros
– Juyeon (THE BOYZ) et Yuna (ITZY) font le buzz pour leur alchimie visuelle