La KEMA interdit aux agences coréennes toute collaboration avec Fantagio tant que l’agence n’aura pas réglé sa situation

Fantagio est toujours dans la tourmente.

Il y a quelques mois, l’agence a été exclue de la KEMA (Korea Entertainment Management Association), et on a donc interdit à la compagnie de continuer à travailler dans le monde du divertissement en Corée du Sud tant que sa situation n’était réglée.

Contrairement à ce que prétendaient certains, les problèmes de Fantagio sont toujours bien présents, et l’agence n’a toujours pas été réintégrée à la KEMA.

Ce 26 Juillet, les choses ont même été encore plus loin, puisque la KEMA a officiellement interdit à toute agence de collaborer avec Fantagio.

Selon les officiels, quatre acteurs de l’agence, Kang Han Na, Lim Hyun Sung, Kang Hae Rim, et Choi Yoon Ra, ont fait une demande officielle pour obtenir l’annulation de leur contrat avec la compagnie.

Fantagio ayant déjà été exclu de la KEMA, cette dernière a alors interdit à toutes les agences de collaborer avec Fantagio tant que l’affaire avec les quatre acteurs ne serait pas réglée.

« Les acteurs mentionnés ont soumis une requête à la KEMA et attendent les résultats, mais Fantagio refuse de coopérer et de suivre les procédures légales. Ils n’ont cessé de fuir leurs responsabilités et font preuve d’inconsistance en disant qu’ils prendront des mesures légales contre leurs propres artistes », a déclaré un porte-parole de l’association.

Il a ensuite poursuivi : « Fantagio ne comprend absolument pas le but de l’association qui est d’arranger la situation, et nous exprimons du regret face à leurs réfutations éthiquement inacceptables sur le fait que nous les aurions exclu sans raison, mais aussi face à leur attitude et leur double visage quand ils s’expriment dans les médias. »

Un peu plus tard, Fantagio s’est exprimé de son côté, déclarant : « Les points principaux sont que Kang Han Na et les trois autres ont fourni une demande d’annulation de contrat inadéquate selon l’Acte de Développement de la Culture et des Arts, et comme Fantagio a été exclu de la KEMA, il est très compliqué de suivre les termes de la médiation via KEMA. KEMA a également répondu à toutes les requêtes de la KEMA avec bonne foi jusqu’à présent. »

Source : MBN