La KMCA (dont HYBE, SM et JYP) demande une diminution des cérémonies d’awards

L’Association de Contenu Musical Coréen (KMCA) a exprimé son souhait de voir le nombre de cérémonies de remises de prix diminuer.

Dans une déclaration publiée le 26 Mars, la KMCA, une organisation comprenant de grands producteurs et distributeurs comme HYBE, JYP Entertainment et SM Entertainment, a exprimé son appréhension face à l’augmentation et à l’équité de certains récentes cérémonies d’awards K-POP.

Soulignant la situation actuelle, la KMCA a révélé qu’environ 20 cérémonies de remise de prix sont organisées chaque année concernant la K-POP, avec plus de cinq nouvelles cérémonies créées au cours des cinq dernières années et sachant que trois ou quatre nouvelles devraient être lancées cette année. Bien qu’elle ne soit pas opposée au concept de cérémonies de remise de prix en soi, la KMCA a mis en garde contre les événements qui privilégient selon elle le profit plutôt que l’équité et l’objectivité, et qui exploiteraient soi-disant les fandoms de K-POP des fins financières.

Identifiant six potentiels problèmes clés, la KMCA a cité des préoccupations telles que le poids financier pour les fans, les risques pour la santé des artistes, la pression excessive sur les agences, le manque de transparence dans les critères de sélection, la détérioration de l’image de l’industrie, et l’augmentation de la charge commerciale pour les agences.

La KMCA a également annoncé le report des Circle Chart Music Awards, un événement qu’elle supervise. Reconnaissant les critiques formulées à l’encontre des Circle Chart Music Awards, la KMCA a exprimé ses regrets et souligné la nécessité d’une réflexion et d’une réévaluation pour garantir l’intégrité de l’événement.

En outre, la KMCA s’est engagée à élaborer des contrats d’apparition et des lignes directrices pour les cérémonies de remise de prix, dans le but de protéger les artistes de K-POP et d’atténuer les différends entre les parties prenantes. Cette initiative, qui devrait aboutir à un contrat global au cours du premier semestre, vise à faire respecter les normes de l’industrie, à promouvoir l’équité et à respecter l’autonomie des artistes.

Source : kmca