La personne qui accuse Jo Byeong Gyu de harcèlement lui propose un pari à 7 millions d’euros pour savoir qui ment

La personne qui accuse Jo Byeong Gyu de harcèlement scolaire a proposé un pari à l’acteur.

En Février 2021, l’acteur de « The Uncanny Counter » avait été la cible d’accusations de violence scolaire.

En effet, un internaute anonyme a prétendu avoir été victime de Jo Byeong Gyu à l’âge de 16 ans, fournissant comme preuves pour accompagner son message des documents scolaires de l’école en Nouvelle-Zélande fréquentée par l’acteur quand il était plus jeune, ainsi que des messages échangés entre l’internaute et un ami au sujet de ces possibles violences.

Dans son post, l’internaute a écrit avoir été envoyé en Nouvelle-Zélande seul pour apprendre l’anglais à l’âge de 16 ans. Il explique que Jo Byeong Gyu l’aurait alors menacé dans sa nouvelle école et aurait cherché à se battre avec lui. Selon lui, Jo Byeong Gyu et un ami à lui l’auraient également emmené dans un endroit pour l’insulter avec une trentaine d’autres personnes.

L’internaute dit également que Jo Byeong Gyu aurait passé son temps à faire des blagues obscènes, à insulter les professeurs et à parler à ses amis de fumer de la marijuana. Il précise ensuite que Jo Byeong Gyu n’aurait jamais utilisé de violence physique mais de la violence verbale.

Suite à cela, HB Entertainment avait déclaré :

« Bonjour, c’est HB Entertainment.

Ceci est notre déclaration officielle sur les rumeurs malveillantes et les fausses informations diffusées au sujet de notre artiste, Jo Byeong Gyu.

Nous avons entamé des poursuites judiciaires contre la personne qui a récemment propagé de façon imprudente de fausses rumeurs et des commentaires malveillants sur Jo Byeong Gyu au sein des communautés en ligne. Nous avons officiellement demandé une enquête policière sur cette affaire et une enquête sur l’affaire en question a donc été ouverte.

Nous ne nous retiendrons plus en ce qui concerne les comportements criminels tels que la production en masse et la diffusion de rumeurs malveillantes sur nos acteurs. Selon les résultats de l’enquête policière, nous ne serons pas indulgents ou ne négocierons pas, mais nous défendrons plutôt des responsabilités juridiques fortes.

HB Entertainment continuera à faire de son mieux pour protéger les droits de nos artistes en réagissant avec force contre les comportements illégaux qui diffament leur réputation, tels que la propagation de fausses rumeurs et de commentaires malveillants.

Merci. »

Depuis, l’affaire se poursuit, mais la justice n’a pas encore rendu de verdict. Cela n’empêche toutefois pas Jo Byeong Gyu de poursuivre sa carrière, puisqu’il reprend justement son rôle dans la seconde saison du drama « The Uncanny Counter ». Il avait de nouveau clamé son innocence lors de la conférence de presse du drama il y a quelques jours.

Ce 28 Juillet, on apprend que la victime présumée a décidé de lancer un pari à Jo Byeong Gyu avec 10 milliards de wons (7 millions d’euros environ) en jeu.

Selon les médias, la supposée victime a demandé une enquête, pariant avec l’acteur pour cette somme que les preuves et la justice seraient de son côté et que les gens verraient qui des deux est le menteur.

Pour son pari, il a énoncé quatre conditions :

1. Si les deux acceptent de participer au pari, celui qui ne suivra pas les règles sera considéré comme le menteur.
2. La police qui enquête doit être celle de l’école où le harcèlement s’est produit, et non la police coréenne qui n’est pas concernée.
3. Accepter de passer au détecteur de mensonges et d’être questionné sous hypnose.
4. L’agence de l’acteur doit garantir les 7 millions d’euros, et le pari doit être séparé des charges criminelles de la justice.

L’homme qui a proposé ce pari a également déclaré que s’il venait lui-même à perdre, il s’enrôlerait volontairement dans l’armée coréenne et qu’il nettoierait l’espace publique pendant 10 ans.

La personne a déclaré : « L’un de nous deux ment et manipule les faits. Si l’enquête ouverte prouve que j’ai menti, je m’enrôlerai volontairement dans l’armée coréenne et je nettoierai l’espace publique pendant 10 ans. »

D’après les médias, il s’agirait d’ailleurs d’une deuxième victime accusant Jo Byeong Gyu de harcèlement scolaire suite à ses supposés mauvais comportements quand il étudiait en Nouvelle-Zélande.

Source : sportskhan