La police enquête sur Jung Yong Hwa (CN Blue) pour son admission à l’université ; FNC Entertainment s’exprime

La police a récemment ouvert une enquête au sujet d’une possible admission frauduleuse à l’université Kyung Hee, et le principal concerné dans cette affaire est Jung Yong Hwa de CN Blue.

Selon les médias, le chanteur a déposé sa candidature pour entrer à l’université en Octobre 2016, mais il ne s’est pas présenté à l’entretien et a donc été refusé. Toutefois, il s’est présenté à nouveau lors de la seconde phase de recrutement deux mois plus tard, et a cette fois été accepté après que le professeur en charge de la décision soit passé par les locaux de son agence.

D’après les règles de l’école, il est interdit qu’un entretien ait lieu en dehors de l’université, plus encore quand celui-ci doit avoir lieu au sein d’une entreprise. La police enquête donc désormais pour savoir si le membre de CN Blue a été accepté de façon frauduleuse, et s’il a bénéficié d’un traitement de faveur lors de son admission.

FNc Entertainment a alors répondu dans un communiqué officiel :

« Premièrement, nous aimerions nous excuser pour tout ce problème lié à l’entretien de Jung Yong Hwa pour son doctorat à l’université Kyung Hee.

Jung Yong Hwa et un représentant de notre agence ont récemment été interrogés par la police pour son admission au doctorat en Arts Appliqués. L’école a suggéré à plusieurs reprises que Jung Yong Hwa dépose sa candidature, alors il s’est présenté durant la deuxième série de recrutements en Janvier 2017 et a été accepté.

Parce que les idols et les autres célébrités sont très occupées avec un planning chargé, l’agence s’occupe de leur emploi du temps, et la célébrité se contente de le suivre. Dans le cas de Jung Yong Hwa, nous nous sommes occupés de tout le travail et la communication liés à la préparation et à la déposition de son application pour l’école.

Jusqu’à ce que ce problème survienne, nous pensions qu’il avait été accepté à l’université via un processus d’entretien normal, et Jung Yong Hwa le pensait aussi. Il a suivi notre emploi du temps et a passé l’entretien.

La police a enquêté sur Jung Yong Hwa, et même si nous n’avions aucune envie de violer les lois de l’école, nous sommes désolés de causer cette controverse. Jung Yong Hwa est absent de l’école depuis que ceci est devenu un problème.

Pour clarifier les choses, Jung Yong Hwa s’est présenté pour l’entrée à l’université en hiver 2016, mais a été refusé à cause d’une erreur dans son application. Toutefois, comme il manquait de nombreux étudiants, l’école lui a suggéré de se présenter à nouveau durant la deuxième série en Janvier 2017.

Il n’y avait pas beaucoup de candidats durant le second recrutement, alors presque tous ceux qui se sont présentés ont été acceptés. Ce n’est pas que Jung Yong Hwa a bénéficié d’un traitement de faveur. Nous n’avons aucune raison de faire ça, en particulier car il est une célébrité et qu’il dépend de son image publique.

Si nous avions su qu’un entretien individuel était contre les lois de l’école et qu’elles doivent avoir lieu dans l’enceinte de l’université, nous aurions ajusté l’emploi du temps de Jung Yong Hwa pour qu’il ait assez de temps pour s’y rendre. Nous ne ferions rien pour endommager sa réputation.

En tant qu’agence, nous assumons la responsabilité de ce problème, et nous nous excusons encore pour cette controverse. »

Source : hankyung