La police enquête sur Jung Yong Hwa (CN Blue) pour son admission à l’université ; FNC Entertainment s’exprime

La police a récemment ouvert une enquête au sujet d’une possible admission frauduleuse à l’université Kyung Hee, et le principal concerné dans cette affaire est Jung Yong Hwa de CN Blue.

Selon les médias, le chanteur a déposé sa candidature pour entrer à l’université en Octobre 2016, mais il ne s’est pas présenté à l’entretien et a donc été refusé. Toutefois, il s’est présenté à nouveau lors de la seconde phase de recrutement deux mois plus tard, et a cette fois été accepté après que le professeur en charge de la décision soit passé par les locaux de son agence.

D’après les règles de l’école, il est interdit qu’un entretien ait lieu en dehors de l’université, plus encore quand celui-ci doit avoir lieu au sein d’une entreprise. La police enquête donc désormais pour savoir si le membre de CN Blue a été accepté de façon frauduleuse, et s’il a bénéficié d’un traitement de faveur lors de son admission.

FNc Entertainment a alors répondu dans un communiqué officiel :

« Premièrement, nous aimerions nous excuser pour tout ce problème lié à l’entretien de Jung Yong Hwa pour son doctorat à l’université Kyung Hee.

Jung Yong Hwa et un représentant de notre agence ont récemment été interrogés par la police pour son admission au doctorat en Arts Appliqués. L’école a suggéré à plusieurs reprises que Jung Yong Hwa dépose sa candidature, alors il s’est présenté durant la deuxième série de recrutements en Janvier 2017 et a été accepté.

Parce que les idols et les autres célébrités sont très occupées avec un planning chargé, l’agence s’occupe de leur emploi du temps, et la célébrité se contente de le suivre. Dans le cas de Jung Yong Hwa, nous nous sommes occupés de tout le travail et la communication liés à la préparation et à la déposition de son application pour l’école.

Jusqu’à ce que ce problème survienne, nous pensions qu’il avait été accepté à l’université via un processus d’entretien normal, et Jung Yong Hwa le pensait aussi. Il a suivi notre emploi du temps et a passé l’entretien.

La police a enquêté sur Jung Yong Hwa, et même si nous n’avions aucune envie de violer les lois de l’école, nous sommes désolés de causer cette controverse. Jung Yong Hwa est absent de l’école depuis que ceci est devenu un problème.

Pour clarifier les choses, Jung Yong Hwa s’est présenté pour l’entrée à l’université en hiver 2016, mais a été refusé à cause d’une erreur dans son application. Toutefois, comme il manquait de nombreux étudiants, l’école lui a suggéré de se présenter à nouveau durant la deuxième série en Janvier 2017.

Il n’y avait pas beaucoup de candidats durant le second recrutement, alors presque tous ceux qui se sont présentés ont été acceptés. Ce n’est pas que Jung Yong Hwa a bénéficié d’un traitement de faveur. Nous n’avons aucune raison de faire ça, en particulier car il est une célébrité et qu’il dépend de son image publique.

Si nous avions su qu’un entretien individuel était contre les lois de l’école et qu’elles doivent avoir lieu dans l’enceinte de l’université, nous aurions ajusté l’emploi du temps de Jung Yong Hwa pour qu’il ait assez de temps pour s’y rendre. Nous ne ferions rien pour endommager sa réputation.

En tant qu’agence, nous assumons la responsabilité de ce problème, et nous nous excusons encore pour cette controverse. »

Source : hankyung

7 réflexions sur “La police enquête sur Jung Yong Hwa (CN Blue) pour son admission à l’université ; FNC Entertainment s’exprime

  1. Mais avec tous son planning chargé il a le temps d’aller à l’Université ? Narmol

  2. « Si nous avions su qu’un entretien individuel était contre les lois de l’école et qu’elles doivent avoir lieu dans l’enceinte de l’université, nous aurions ajusté l’emploi du temps de Jung Yong Hwa pour qu’il ait assez de temps pour s’y rendre. Nous ne ferions rien pour endommager sa réputation. » Ouiiiii FNC oui mais de ouf on te croit t’en fais pas. Merci beaucoup FNC. Clairement j’commence à être soûler. Certaines théories sur twitter (bon je sais pas si c’est aussi gros) parlent du fait que FNC aurait fait exprès vu qu’il doit partir à l’armée soon mais bon hormis donner une encore plus mauvaise image à l’agence c’est pas ça qui va les aider.

  3. Tous doivent être soumis aux mêmes règles, idoles ou non. Il n’y a aucune excuse à avoir.

  4. Je pense que les explications sont assez détaillées et claires (pour une fois) pour qu’on puisse faire confiance à FNC (normalement), et puis ce n’est pas l’entrée à l’université, mais l’entrée pour un doctorat, si Yong-hwa continu c’est bien qu’il en a envie non ?
    Après je ne connaîs pas grand chose au système coréen mais normalement il a déjà minimum 5 ans d’études sup derrière lui, frauder pour rempiler pour 2 ans de plus c’est ridicule, et même si c’est le cas, c’est plus le responsable de l’université qui a fraudé visiblement….
    J’arrête je me perds toute seule….

    1. « mais l’entrée pour un doctorat, si Yong-hwa continu c’est bien qu’il en a envie non ?  »
      Pas forcément, beaucoup de célébrités masculine cherchent à entrer en doctorat pour repousser leur service militaire. Si il a cherché à entrer en doctorat en 2016 pour être accepté en 2017 alors que son service militaire est prévu pour 2018 / 2019 il y a des chances que ce soit pour repousser son service militaire enfin c’est ce que pensent les Coréens et c’est surtout pour ça qu’il est critiqué

  5. Je ne parle pas de lui en particulier, mais ce n’est pas nouveau que les trainees/idoles ont des traitements de faveur dans les écoles. Déjà parce qu’ils ne peuvent pas être partout, surtout s’ils font partie de ceux qui ont du succès. En plus, on sait aussi qu’en Corée du Sud le système scolaire est hardcore et que c’est suffisant pour motiver autant de jeunes à tenter l’idoling (qui est hardcore d’une autre manière pour moi). Il y a aussi des idoles qui ont confirmé qu’en premier c’était surtout pour ne pas avoir à aller l’école ou nettement moins. Les écoles en question ont tout à gagner à faire ça et à faciliter l’obtention des diplômes parce que ça leur fait une bonne publicité. Idem pour les idoles. Ca ne veut pas non plus dire que toutes les idoles sont idiotes ou qu’elles ne méritent pas toute d’avoir un diplôme, je suis aussi certaine que certaines travaillent par elle-même. Je crois aussi également que si on avait moyen, on serait surement nombreux à profiter du système.

    Ce qui me fatigue le plus ce sont les coréens qui font tout un bazar pour tout et rien alors qu’ils savent tous très bien comment ça fonctionne, surtout la police, et qui, tant que ce n’est pas dévoilé, font comme si c’était pas la réalité. Mais dès qu’un article sort ou qu’une enquête est menée ça crie au scandale. Ah c’est beau l’hypocrisie des fois…

    Quant au communiqué de l’agence, ça met plus le doute que le contraire.

  6. Bon personnellement, j’ai l’impression que c’est un gros malentendu. Ni plus ni moins. Ce que j’apprécie tout particulièrement par contre, c’est que l’agence défend son artiste et ne l’oblige pas à faire des excuses qui sonneraient fausses ou trop familières (« je m’excuse sincèrement, je réfléchirai davantage dans le futur », etc…). Franchement je vois vraiment pas pourquoi il aurait fraudé pour un doctorat… s’il le fait, c’est vraiment qu’il en a envie. Je veux dire, c’est un doctorat quand même… On le fait quand on le désire vraiment. Enfin après c’est mon avis finalement.

Les commentaires sont fermés.