La police enquête sur P NATION suite au décès d’un employé étranger

La police enquête actuellement sur P NATION.

Cet été, la série de concerts ‘Summer Swag’ de PSY avait vivement fait réagir le public.

En effet, plusieurs problèmes avait été signalés.

Tout d’abord, plusieurs tonnes d’eau étaient utilisées chaque jour pour le festival, causant un sérieux gaspillage d’eau, et ce alors que le pays connaissait dans le même temps un épisode de sécheresse appelant aux restrictions d’eau.

On a aussi dénoté de très nombreux nouveaux cas de COVID-19 parmi les participants au festival, ce qui a permis une large propagation du virus pendant les concerts.

La ville de Yeosu avait également critiqué le festival, accusant l’organisation de celui-ci d’avoir causé de sérieux dégâts dans le stade où il s’est tenu.

Enfin, un employé travaillant à démonter la scène après le concert de PSY à Gangneung City le 30 Juillet dernier est décédé suite à une chute. Il s’agissait d’un travailleur Mongol travaillant sur le sol coréen.

Selon les informations révélées par les médias il y a quelques jours, la police enquêterait actuellement sur P NATION et mettrait en cause la responsabilité de l’agence dans la mort de l’employé chargé de démonter la scène.

D’après les informations, les enquêteurs pensent que l’agence n’aurait pas fourni au travailleur l’équipement de sécurité nécessaire malgré une météo difficile.

De plus, les autorités cherchent également à savoir si P NATION a poussé les employés à travailler en dépit des conditions climatiques mauvaises, alors qu’un amendement stipule que les travaux en extérieur doivent être arrêtés dans des cas de météo trop difficile.

C’est ainsi que les locaux de P NATION ont été fouillés par les autorités le 25 Août dernier.

Source : moneytoday