La rumeur dit que Kris Wu (Wu Yi Fan, ex-EXO) serait mort en prison selon les médias chinois

Des rumeurs affirmant que Kris Wu, ancien membre d’EXO actuellement incarcéré en Chine pour agressions sexuelles, serait décédé en prison se propagent rapidement dans les médias chinois et taïwanais.

Le 13 novembre, le média taïwanais Mirror Media a rapporté que ces rumeurs circulent largement en ligne. Un homme se présentant comme un codétenu de Kris Wu a même affirmé avoir “entendu de la part de gardiens que Kris serait mort soudainement”, ajoutant qu’il existerait des bruits selon lesquels il aurait été “tué par des membres de gangs locaux”.

Ce n’est pas la première fois que la situation de Kris Wu fait l’objet de spéculations. En mars, après que le gouvernement canadien a dénoncé l’exécution de quatre citoyens canadiens en Chine pour trafic de drogue, certains internautes avaient imaginé que l’un d’eux pourrait être l’artiste. La rumeur avait été rapidement écartée : Kris Wu n’a jamais été impliqué dans une affaire liée aux stupéfiants.

D’autres affirmations non vérifiées, comme celle d’une prétendue grève de la faim prolongée, continuent également d’alimenter les discussions. À ce jour, aucune de ces informations n’a été confirmée.

Kris Wu avait débuté avec EXO en 2012 avant de quitter le groupe en 2014 en déposant une plainte pour faire annuler son contrat avec SM Entertainment. Il avait ensuite poursuivi ses activités en Chine en tant qu’acteur et chanteur, jusqu’à son arrestation en 2021 après des accusations de viol de la part de 24 personnes, dont une ancienne idol. Il a été condamné à 13 ans de prison et devrait être expulsé vers le Canada à l’issue de sa peine.

Pour l’instant, les autorités chinoises n’ont publié aucune déclaration officielle concernant son état ou les rumeurs évoquant son décès, alors que la rumeur enfle.

Source : mirrormedia

Lire aussi :
Une célèbre idol féminine critique son agence pour avoir retouché ses photos
[TW] Un idol K-POP de 31 ans accusé d’agression sexuelle sur une fan mineure

Suivez K-GEN sur Instagram :