La rupture entre Song Joong Ki et Song Hye Kyo impacte le tourisme dans la ville de Taebaek

La rupture entre Song Joong Ki et Song Hye Kyo fait du mal à la ville de Taebaek.

Taebaek est une ville dans laquelle a été tournée le drama ‘Descendants of the Sun’, drama dans lequel se sont rencontrés Song Joong Ki et Song Hye Kyo et au cours duquel ils se sont rapprochés avant de finalement former un couple.

Suite au succès phénoménal du drama en Corée du Sud et à l’officialisation du couple par la suite, la ville de Taebaek a alors misé sur cela pour promouvoir le tourisme dans sa région.

Depuis 2016, Taebaek se vend en effet comme étant le lieu de tournage de ‘Descendants of the Sun’ dans lequel Song Joong Ki et Song Hye Kyo se sont rencontrés.

La ville a notamment investi environ 200 000 euros dans la restauration des sets de tournage du drama en 2016, comptant sur les audiences fantastiques du drama et sur sa popularité en Corée comme à l’international pour faire de Taebaek un lieu touristique.

En 2017, un parc a également ouvert dans la ville avec en son centre une statue représentant la scène de baiser entre les deux personnages principaux du drama joués par Song Hye Kyo et Song Joong Ki.

Ces lieux sont depuis prisés par de nombreux touristes qui cherchent principalement à visiter les lieux de tournage et à se rendre à Taebaek pour marcher dans les pas du couple formé par les deux stars.

Suite à l’annonce de la demande de divorce de Song Joong Ki, la ville de Taebak subit un véritable coup dur.

En effet, le tourisme est d’ores et déjà affecté par cette nouvelle, et la ville craint des jours sombres à l’avenir de ce point de vue là à cause de la rupture entre les deux stars.

Chaque année depuis 2017, la ville organise par exemple le ‘Festival de Couple de Taebaek’, un festival mettant logiquement en avant le couple qui s’est formé après le drama, mais il sera difficile de l’organiser ainsi cette année.

Un représentant a déclaré : « Nous avons des photos du couple partout sur les sets de tournage, dans le parc, et sur les flyers du festival. Nous discutons actuellement pour savoir si nous allons continuer de les utiliser et si le festival aura bien lieu en Juillet comme c’était prévu. »

Source : the korea times