La section commentaires des articles sur les célébrités en Corée du Sud va être supprimée

La section commentaires des articles postés sur le portail Naver va être supprimée dès le mois de Mars.

Il y a quelques mois, l’Association des Chanteurs Coréens avait adressé un message direct à Naver, le portail principal en Corée du Sud par lequel gravitent toutes les informations publiées par les médias.

Suite aux décès de Sulli et Goo Hara, l’Association estimait que les sites coréens ne devraient plus posséder d’espace commentaires car certains utilisateurs se servent du couvert de l’anonymat pour y répandre de la haine.

Ce 19 Février, l’Association a obtenu gain de cause car Naver a annoncé que la section commentaires des articles sur les célébrités et le divertissement serait supprimée à partir du mois de Mars.

Les termes de recherche vont également subir un changement sur Naver.

En effet, de la même manière que sur Google, Naver propose aux utilisateurs des mots-clés associés quand les gens entrent des caractères dans la barre de recherche. Désormais, cette option ne sera plus disponible. Sur Naver, il ne sera donc plus proposé le moindre terme associé lors d’une recherche.

Naver explique ces choix en disant que trop de commentaires haineux sont écrits dans les articles sur les célébrités et le divertissement, et que trop de mots-clés associés aux célébrités sont en lien avec des rumeurs, des controverses, ou de fausses informations.

Source : newsis