L’Association des Chanteurs Coréens demande que la section commentaires des sites coréens soit supprimée suite aux décès de Sulli et Goo Hara

L’Association des Chanteurs Coréens a adressé un message direct à Naver, le portail principal en Corée du Sud par lequel gravitent toutes les informations publiées par les médias.

Suite aux récents décès de Sulli et Goo Hara, l’Association estime que les sites coréens ne devraient plus posséder d’espace commentaires car certains utilisateurs se servent du couvert de l’anonymat pour y répandre de la haine.

Dans une lettre ouverte destinée à Naver, l’Association a donc demandé à Naver de supprimer sa section commentaires. L’Association des Chanteurs Coréens aimerait aussi que les journalistes qui écrivent des articles sensationnalistes pouvant mener à des commentaires haineux soient punis.

L’Association souhaite également que le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme mette en place des mesures pour protéger les artistes.

Enfin, l’Association a conclu son communiqué par ces mots : « Enfin, tout en recherchant des mesures de protection, nous trouverons les individus malfaisants qui nuisent au bien-être de l’industrie musicale et les placerons devant le tribunal, et nous déclarons que nous agirons de toutes les manières possibles et déploierons des mesures jusqu’à ce que nos demandes soient satisfaites. »

Source : edaily