Une streameuse reçoit une peine de 7 ans de prison pour un chantage réalisé pendant quatre ans.
Une streameuse d’une trentaine d’années, citée sous le nom de ‘A’, était été accusée d’avoir extorqué des biens d’une valeur d’environ 800 millions de wons (environ 500 000 euros) à Kim Junsu, membre de JYJ.
‘A’ est accusée d’avoir fait chanter Kim Junsu de septembre 2020 à novembre 2024, menaçant de divulguer des enregistrements de leurs rapports sexuels et de leurs conversations privées. Elle lui a extorqué de l’argent et des biens à 101 reprises en quatre ans, pour un total s’élevant donc à plus de 500 000 euros. Elle a admis avoir agi ainsi pour payer les factures d’hôpital de son père pour son traitement contre le cancer de la prostate, ainsi que pour alimenter son addiction à la drogue.
Condamnée à 7 ans de prison en février dernier, la streameuse était aujourd’hui devant la Haute Cour de Séoul pour le verdict de son procès en appel.
Ce 3 mai, on apprend que la Haute Cour de Séoul a confirmé sa peine de 7 ans de prison.
La cour d’appel a déclaré :
« L’accusée a systématiquement fait chanter la victime, lui extorquant une importante somme d’argent à plus de 101 reprises sur près de quatre ans. Compte tenu de la durée du crime, des méthodes utilisées et du montant extorqué, la gravité de l’infraction est extrêmement élevée.
En raison des menaces et des exigences financières constantes, la victime était incapable de mener une vie normale et souffrait d’un stress extrême et de dépression. La victime a requis une lourde peine.
Un téléphone portable et un smartphone confisqués sont susceptibles d’être confisqués définitivement en vertu de l’article 48, paragraphe 1, alinéa 1, du Code pénal. Par conséquent, l’appel du ministère public est recevable. »
La justice craint en effet qu’elle recommence à lui faire du chantage si elle récupère son téléphone.
La streameuse a fait appel devant la Cour Suprême, donc un troisième et dernier verdict sera rendu dans cette affaire.
Source : dispatch
Lire aussi :
– Mai 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
– (G)I-DLE change de nom et annonce son comeback !
– Juyeon (THE BOYZ) : « Les sasaengs ne sont pas des fans »
Suivez K-GEN sur Instagram :