La YouTubeuse Pyo Ye Rim victime de harcèlement est décédée à l’âge de 27 ans

TW : Il sera fait mention de suicide dans cet article, donc sachez que cela pourrait vous toucher.

La YouTubeuse Pyo Ye Rim est malheureusement décédée.

YouTubeuse connue en Corée du Sud, elle luttait principalement contre le harcèlement scolaire, ayant elle-même été victime de harcèlement scolaire pendant 12 ans, depuis l’école primaire et jusqu’au lycée.

En Corée, elle était même considérée comme « la vraie The Glory » en référence au célèbre drama « The Glory » à propos du dur sujet du harcèlement scolaire et de son impact terrible en Corée du Sud.

Pyo Ye Rim luttait activement sur le sujet, et demandait même l’abolition des lois permettant la protection des informations des élèves reconnus coupables de violences scolaires, afin que le système arrête de protéger des enfants coupables de tels actes.

Ce 10 Octobre, la police de Busan a annoncé qu’une femme était tombée dans le Seongjigok Reservoir à 12h57. Les urgences sont rapidement arrivés sur les lieux, et la femme a été transportée à l’hôpital à 16h20. Selon les rapports, elle est toutefois décédée d’un arrêt cardiaque.

Peu après, il a été confirmé que la personne qui avait perdu la vie était la YouTubeuse Pyo Ye Rim. Elle n’était âgée que de 27 ans.

Les internautes ont longuement exprimé leur tristesse suite à sa disparition, et beaucoup se demandent si elle a elle-même mis fin à ses jours.

En effet, le jour de son décès, elle avait posté une vidéo sur YouTube dans laquelle elle pleurait et parlait face à la caméra, déclarant notamment : « Une chaîne YouTube me prend pour cible, je souffre de nombreuses attaques par des gens anonymes. Ils disent que mes histoires de harcèlement scolaire sont fausses, alors que j’en ai souffert pendant 12 ans. Je ne me sens plus capable de surmonter cette douleur. Il ne me reste plus rien pour avancer dans la vie. »

Si vous avez besoin d’aide un jour, n’oubliez pas de chercher de l’aide et du soutien. Il existe des tas de numéros que vous pouvez appeler en cas de besoin, mais vous pouvez aussi vous tourner vers des proches ou des personnes de confiance. N’oubliez pas que la vie est précieuse, que votre existence compte, et surtout que vous n’êtes pas seul.e.s.

Source : mydaily