L’Accusation conteste la culpabilité de Park Yoochun (JYJ) : « Un viol ne peut se produire dans une petite salle de bain »

Début Juillet 2017, Mme Song, une des femmes qui ont accusé Park Yoochun d’agression sexuelle en 2016, a été déclarée non-coupable de fausses accusations et diffamation par un vote à l’unanimité du jury.
La semaine suivante, la décision a été portée en appel par l’accusation.

Le premier procès en appel a eu lieu le matin du 5 septembre, l’accusation a révélé la raison de cette demande d’appel : « Bien que le procès initial ait abouti à un vote non-coupable à l’unanimité du jury, il n’est pas possible qu’un viol survienne dans une petite salle de bain; Ce qui s’est passé est que [Park Yoochun] n’a pas donné son numéro à [Mme Song] après avoir eu des rapports sexuels consensuels, alors elle l’a faussement accusé de viol. »

L’accusation soutient : « Il est impossible de savoir si les près de 1.300 pages de preuves ont été correctement examinées dans le cadre du procès initial par le jury. Notamment, certaines parties du témoignage de Park Yoochun ont peut-être causé des malentendus et induit en erreur le jury. Nous croyons que c’est la raison pour laquelle le jury est parvenu au verdict non-coupable. »
Avec cette déclaration, l’accusation a demandé d’appeler une des connaissances de Mme Song à la barre en tant que nouveau témoin.

Toutefois, le juge a refusé la demande de l’accusation, disant que la question avait suffisamment été examinée dans le procès initial et que «nous ne voyons pas la nécessité d’un interrogatoire supplémentaire».

Lee Eun Ui, porte-parole de Mme Song, a déclaré : « Durant le procès initial, avec le tapage médiatique, les témoins, et même les témoignages personnels de Park Yoochun lui-même, il y a eu un examen approfondi des preuves. Cependant, malgré le vote unanime du jury, l’accusation tente toujours de prétendre que la défenderesse est coupable. Veuillez tenir compte, s’il vous plaît, de la vie de la défenderesse. »

Le procès final aura lieu le 21 septembre.

Source : SBS funE / Naver / YNA