L’Accusation conteste la culpabilité de Park Yoochun (JYJ) : « Un viol ne peut se produire dans une petite salle de bain »

Début Juillet 2017, Mme Song, une des femmes qui ont accusé Park Yoochun d’agression sexuelle en 2016, a été déclarée non-coupable de fausses accusations et diffamation par un vote à l’unanimité du jury.
La semaine suivante, la décision a été portée en appel par l’accusation.

Le premier procès en appel a eu lieu le matin du 5 septembre, l’accusation a révélé la raison de cette demande d’appel : « Bien que le procès initial ait abouti à un vote non-coupable à l’unanimité du jury, il n’est pas possible qu’un viol survienne dans une petite salle de bain; Ce qui s’est passé est que [Park Yoochun] n’a pas donné son numéro à [Mme Song] après avoir eu des rapports sexuels consensuels, alors elle l’a faussement accusé de viol. »

L’accusation soutient : « Il est impossible de savoir si les près de 1.300 pages de preuves ont été correctement examinées dans le cadre du procès initial par le jury. Notamment, certaines parties du témoignage de Park Yoochun ont peut-être causé des malentendus et induit en erreur le jury. Nous croyons que c’est la raison pour laquelle le jury est parvenu au verdict non-coupable. »
Avec cette déclaration, l’accusation a demandé d’appeler une des connaissances de Mme Song à la barre en tant que nouveau témoin.

Toutefois, le juge a refusé la demande de l’accusation, disant que la question avait suffisamment été examinée dans le procès initial et que «nous ne voyons pas la nécessité d’un interrogatoire supplémentaire».

Lee Eun Ui, porte-parole de Mme Song, a déclaré : « Durant le procès initial, avec le tapage médiatique, les témoins, et même les témoignages personnels de Park Yoochun lui-même, il y a eu un examen approfondi des preuves. Cependant, malgré le vote unanime du jury, l’accusation tente toujours de prétendre que la défenderesse est coupable. Veuillez tenir compte, s’il vous plaît, de la vie de la défenderesse. »

Le procès final aura lieu le 21 septembre.

Source : SBS funE / Naver / YNA

46 réflexions sur “L’Accusation conteste la culpabilité de Park Yoochun (JYJ) : « Un viol ne peut se produire dans une petite salle de bain »

  1. Je ne comprends absolument rien au un viol ne peut se produire dans une petite salle de bain genre on a besoin de beaucoup d’espace pour violer quelqu’un ?
    (Merci de me l’apprendre je vais passer par les petites ruelles maintenant pour rentrer chez moi les soirs)

    1. Nan mais je te jure c’est fou cette argumentation. Je ne suis pas contre l’acteur, mais ce genre d’arguments ne tient pas la route.

  2. Bah oui, les viols ne peuvent pas se produire dans de petites salle de bain, qui ne sait pas ça en 2017 ? Franchement les gens du procès, réfléchissez un peu…

    1. :DDD ils pensent peut être que c’est pas possible de violer une femme dans un petit endroit car les mouvements sont limité, si la femme ce débat, c’est difficile de gérer le manque d’espace en même temps.!
      C’est tout pour moi

  3. « il n’est pas possible qu’un viol survienne dans une petite salle de bain »
    C’est une vaste blague ? ils pensent sincèrement qu’un violeur va se dire ?  » mince, la rue est beaucoup trop étroite  »
    Les droits des femmes en Corée c’est vraiment pas folichon

  4. Un  »pu*** c’est une blague » m’a violemment échappé..ils blagues ou ils sont c*n ?? Car la franchement ça mérite une médaille, 1300 pages et ils en arrivent à cette conclusion..okay..okay..

  5. J’ai aussi été choqué par cette phrase : »Un viol ne peut se produire dans une petite salle de bain « . Pour éviter qu’il soit coupable, il faudrait trouver une autre excuse parce que là je ne suis pas convaincue, c’est même ridicule.

    « Ce qui s’est passé est que [Park Yoochun] n’a pas donné son numéro à [Mme Song] après avoir eu des rapports sexuels consensuels, alors elle l’a faussement accusé de viol. »
    Cela signifie qu’elle aurait voulu se venger en l’accusant de viol ? Honnêtement, je ne suis pas convaincue, bien que certaine personne pourrait le faire.
    Je me demande vraiment ce qu’il s’est passé parce qu’au final, j’avoue que je suis un peu perdu.

  6. « il n’est pas possible qu’un viol survienne dans une petite salle de bain  » mais wtf sa n’a aucun sens
    Du coup les personnes violer dans lieux publics sont pas possible parce qu’il y a du monde autour….
    mais c’est quoi cette justice de merde
    Idole ou pas il doit être traité comme tous le monde et pas défendu avec des excuse a deux balles

  7. Si sa défense tiens à ça, c’est qu’il doit être désespéré (et c*n). Sérieusement, comment on peut sortir un truc pareil ?!

  8. J’ai pas compris si du coup Yoochun est coupable ou pas ? ^^ »

    1. De ce que je comprend il est considéré comme non coupable, à l’inverse la victime se retrouverais donc en position de coupable d’après ce que j’ai compris (accusation à tord) dans les médias coréens certains dénonce le manque de sérieux du juge face à la situation, les preuves auraient été survolée sans être réellement étudiée…

      1. Donc… Peut être qu’elle l a accusé à tort MAIS si il l’a vraiment violé dire qu’il était dans une salle de bain est une excuse valable ?!

        1. Je sais pas si c’est une erreur de traduction ou quoi (j’avoue que j’ai survolé les articles coréens du coup je n’ai pas lu les explications du juge) mais si ça a réellement été dit ainsi, c’est incroyablement honteux

          1. Il est vraiment désespéré, ou stupide ou alors c’est son avocat je sais pas, mais si ça à vraiment eu lieu ça aurait été dans un placard je suis sur qu’il aurait réussi à la violer alors si il a que ça comme défense ça sert à rien d’aller plus loin, qu’il prenne la sentence de suite ça ira plus vite -.-« 

          2. Ah oui mais là ce n’est pas Yoochun qui se défend en disant ça, c’est le juge qui a sortit ça pour expliquer sa decision de ne pas condamné Yoochun ^^

          3. Aaaah d’accord !!!! Je crois que j’ai vraiment rien compris à l’article x)
            Mais du coup c’est le juge qui à pas d’arguments…. -.-

          4. Alors pour faire simple (parve que j’avais pas tour compris et en relisant j’ai enfin compris x)) :
            Ce procès était pour la victime, lors du procès précédent elle avait été accusée de diffamation envers Yoochun (yoochun qui lors du procès où elle a été accusée avait été dit innocent) ce qui fait qu’elle se retrouve sur le banc des accusés, l’avocat de la fille a donc fait appel.
            Lors de ce nouveau procès l’accusation (le partit qui défend yoochun) dévoile qu’il n’est pas possible qu’un viol ai lieu dans une petite salle de bain et que les 1300 preuves allant contre la victime n’ont pas été correctement étudiée et que le juge a refuser que le partit de yoochun face appel à un nouveau témoin pour que la victime soit désignée comme coupable. Hors les jury ont décidé de la faire non coupable.

          5. Donc ce procès c’est retrouvé en faveur de la victime (présumé si je puis dire puisqu’on sait toujours pas si c’est vrai, je dis pas ça en faveur de qui que se soit hein) et c’est le juge de Yoochun qui sort des arguments à 2 balles ? ^^

          6. Dans ce cas, oui et non ^^
            Non car a la base la plainte partait de « yoochun m’a violé », mais yoochun a été dit non coupable donc de ce côté la victime n’a pas obtenu ce qu’elle voulait, et s’est retrouvée à son tour accusée d’avoir mentit

            Et le oui c’est parce qu’elle est accusée de mentir mais elle est finamement dit non coupable.

            Et comme tu dis au final c’est bien le juge de Yoochun qui sort des arguments ridicules dans le but d’essayer de faire condamné la présumée victime ^^ Donc l’abr*tis qui dit qu’un viol n’est pas possible dans la petite salle de bain c’est l’avocat (et non le juge ;)) de Yoochun qui le dit

          7. D’accoooooord d’un coup c’est plus clair ! Merci !!! ^^

    1. Nan vraiment, que ce soit des toilettes ou une salle de bain (c’était les toilettes d’un bar il me semble, mais le mot coréen doit être le même) ça peut se produire partout sauf dans une pièce aussi étroite qu’une tombe, autrement dit une pièce qui ne laisse de place que pour un corps. Sinon leur manière de contester ça sonne plus comme s’ils avaient été corrompu.

  9. « Un viol ne peut se produire dans une petite salle de bain »
    PTDR…..
    Et dans les cabines d’un avion ?
    Et dans un placard ?
    C’est petit aussi ! Non ?
    C’est quel genre d’argument ?
    C’est une blague, hein ?
    C’est quoi cette excuse complètement stupide ?
    Un viol peut avoir lieu n’importe où !!!!!!
    Après mensonge ou pas! on verra !

  10. Bon a ce que je vois la plupart des commentaires ne parle que de la phrase sur la salle de bain moi

  11. Ah bah ouii les gars on est cons, on y a pas pensé…Une salle de bain petite, c’est vrai, c’est pas possible..Non mais la bêtise humaine des fois pour sortir ce genre d’arguments…J’imagine juste au tribunal « Arrêtez tout!! La salle de bain était petite, il n’est pas coupable!! » >_<

  12. Au final j’ai rien compris et encore moins ce que vient faire cette phrase ici ^^’

  13. Me dite même pas que la seule chose qu’ils ont trouvé pour le déclarer non coupable c’est « qu’un viol ne peut pas se produire dans une petite salle de bain ». MAIS WTF ils sont cons ou les juristes là ? 8 ans d’études pour pondre ça j’hallucine

  14. Je vois que tout le monde a réagi à la même phrase, ce qui est tout bonnement logique. J’hallucine… C’est pas croyable de lire un truc pareil.

  15. T’imagines, gros, tu fais cinq à sept ans d’études de droit, tu te spécialises et tout, bref tu deviens un expert de l’expert, assez doué pour être choisi par des célébrités pour sortir…

    EUH BA LOL UN VIOL ÇA SE FÉ PO DANS UNE SALLE DE BAIN HEIN

    Mais tg mec / meuf ou autre, tg.

  16. Ok. Je peux devenir avocate en Corée du Sud.
    Nan parce qu’ils ont l’air de l’avoir eu dans une pochette surprise…

  17. Si l’individu veut violer une personne que cela soit dans un 1 mètre carré ou dans un 100 mètre carré il le fait …..
    De plus il y a quand même le rapport de force entre une femme et un homme. Elle peut se débattre comme elle peut mais à coté d’un homme qui entretient son corps presque H24 dû à son travail elle ne fait pas le poids…
    Après peut être que Yoochun est accusé à tort mais le fait que l’espace soit trop étroit pour violer une personne…. excuser moi mais ça c’est pas une preuve….

  18.  » il n’est pas possible qu’un viol survienne dans une petite salle de bain  »
    A quel moment vous vous êtes décidés à penser que cette phrase pouvait passer ? Genre que les gens goberaient ça ?
    On peut violer quelqu’un dans des toilettes qui ont l’épaisseur d’un placard simple , du moment que les 2 corps passent , réfléchissez 5 min…
    Tu penses que le violeur il va se dire  » ah bah non c’est pas assez grand , j’laisse tomber , il me faut de l’espace !  » je….quoi ?
    Les avocats ont soit fumés , soit ils ont eus leur diplôme dans un paquet de carambars , faut arrêter .

  19. La phrase du titre est… franchement y’a pas de mots mais je vais quand même en choisir un : surréaliste.

    Une pièce en mesure de contenir deux adultes debout est suffisante, on parle d’agression là, pas d’une partie de cache-cache.

    Le pire c’est que cet argument est tellement nul qu’il donne l’air encore plus coupable à Yoochun. Faut vraiment rien avoir d’intelligent à dire pour en arriver à ça.

  20. Ce n’est pas une critique envers K-gen^^ Mais avant de commenter en critiquant les juges, essayez de regarder les articles en coréens ou en anglais il peut il y avoir des soucis de traductions comme c’est le cas avec le survival The unit^^
    Les traductions ne sont pas toujours correctes

  21. Non, mais attendez enfaite là le truc c’est que la femme a mentit en disant qu’il l’avait violé ? Non parce que même si la phrase « Un viol ne peut se produire dans une petite salle de bain » est très bizarre et n’a aucun sens, c’est pas le sujet. C’est quand même elle qui est en tort… enfaite j’ai rien compris…

Les commentaires sont fermés.