L’actrice Koo Sarang accusée de maltraitance sur son chat

Les coréens sont furieux contre Koo Sarang et ses parents.

Koo Sarang est une enfant actrice que vous avez peut-être vu performer avec les BTS le 25 Décembre dernier lors des SBS Gayo Daejeon 2019.

Ce 16 Janvier, une vidéo dans laquelle Koo Sarang ouvre une boîte de cadeaux notamment offerts par Jimin (BTS) a été uploadée sur sa chaîne YouTube officielle, une chaîne bien évidemment tenue par ses parents.

Dans cette vidéo, on voit alors l’enfant lancer, pousser et frapper son chat à plusieurs reprises alors qu’il montre seulement de l’intérêt pour la boîte remplie de cadeaux.

De nombreux internautes sud-coréens ont alors exprimé leur colère face à ce comportement envers l’animal, et la vidéo a rapidement été supprimée de YouTube et des réseaux sociaux, les parents se mettant à filtrer les commentaires autant que possible sur les réseaux sociaux.

Deux jours plus tard, la mère de Koo Sarang a alors attisé la colère des internautes en répondant aux personnes demandant des explications à ce sujet et en leur faisant à tous un copier-coller du message suivant :

« Je suis vraiment désolée. Ceci a eu lieu à cause de notre incompétence. Au moment de la vidéo, Sarang était très excitée parce qu’elle était heureuse, alors elle a montré un comportement inapproprié qui ne lui ressemble pas. Je suis vraiment désolée pour ça. Sarang pleure beaucoup et réfléchit sur son comportement. »

Evidemment, les internautes ont douté de la sincérité de ce message, que la mère de l’actrice a posté à la chaîne à destination des utilisateurs de Twitter qui tentaient de faire réagir la famille sur son mauvais comportement.

Suite à des critiques grandissantes, la mère de Koo Sarang a finalement décidé de présenter des excuses un peu plus tard.

Sur Twitter, elle a écrit : « Bonjour, c’est la gardienne de Sarang. Premièrement, je suis extrêmement désolée. Je n’ai pas pu répondre à tout le monde, alors j’écris ce post. Sarang réfléchit à ses mots et à son comportement. Nous ferons plus attention désormais. Sarang s’est excusée auprès du chat et a promis de faire plus attention désormais et de traiter son chat avec amour. En tant que parents, nous aurions du mieux lui apprendre, et nous réfléchissons sur nous-mêmes pour ne pas l’avoir fait. Je m’excuse à nouveau d’avoir causé de l’inquiétude à tant de gens. »

Depuis, les critiques ne cessent toutefois pas, car les internautes ont trouvé plusieurs autres vidéos plus anciennes sur la chaîne où l’on peut voir l’enfant maltraiter le chat.

Les internautes continuent donc de critiquer l’actrice et ses parents, leur demandant de faire quelque-chose pour le bien de l’animal et de présenter des excuses plus sincères. Les internautes reprochent en effet autant le comportement de Koo Sarang avec l’animal que l’attitude des parents, qui ont édité et posté ces vidéos sans visiblement voir où se situait le problème. Une internaute a également montré la description de l’une des vidéos dans laquelle la mère dit que Koo Sarang s’amuse beaucoup avec son chat, alors que l’on peut la voir donner des coups à l’animal dans la vidéo en question.

Retrouvez l’extrait ayant déclenché la colère des internautes ci-dessous :