L’agence de Ha Sung Woon répond aux accusations de plagiat par Baek Yerin pour un OST

L’agence de Ha Sung Woon a répondu à une récente controverse de plagiat autour de l’OST de la chanson What are we » pour le drama « Love Next Door ».

Le 4 octobre, l’OST « What are we », chantée par Ha Sung Woon pour le drama de tvN « Love Next Door », a été frappé par des accusations de plagiat en ligne, de nombreux internautes soulignant sa ressemblance frappante avec le morceau « 0310 » de Baek Yerin, une chanson qu’elle a personnellement composée et écrite en 2019.

Baek Yerin elle-même a personnellement mentionné le problème sur Instagram, exprimant sa frustration avec un message disant :

« Vous devez être nuls pour copier. Sentez-vous mal. Si vous voulez une chanson comme la mienne, demandez-le-moi. »

Elle a également republié plusieurs stories Instagram de fans qui exprimaient avoir aussi trouvé que les deux chansons étaient trop ressemblantes.

Face à cela, l’agence de Ha Sung Woon, Big Planet Made Entertainment, a publié une déclaration officielle sur la situation :

« Bonjour, c’est Big Planet Made Entertainment.

En ce qui concerne les allégations de plagiat soulevées par Baek Yerin sur les réseaux sociaux aujourd’hui concernant l’OST « What are we » du drama « Love Next Door » chanté par Ha Sung Woon, nous tenons à préciser que Ha Sung Woon n’est pas impliqué dans cette affaire de plagiat.

Ha Sung Woon et Big Planet Made Entertainment ont tous deux participé uniquement en tant que chanteur à l’OST à la demande de la société de production du drama et n’ont participé ni à l’écriture, ni à la composition, ni à l’arrangement de « What are we ».

Néanmoins, nous regrettons profondément que l’OST chanté par Ha Sung Woon soit impliqué dans un litige de plagiat et ait suscité l’inquiétude des fans.

Nous tenons à réitérer que Ha Sung Woon n’est pas impliqué dans ce problème de plagiat et nous espérons une résolution à l’amiable entre Baek Yerin et la société de production de l’OST. »

Source : naver

A lire sur K-GEN :
Les comebacks et débuts prévus pour Octobre 2024
Retour sur les looks des idols de K-Pop à la Paris Fashion Week
Le chef de la police condamné à de la prison pour la tragédie d’Itaewon qui a causé 159 morts à Halloween
BTS : De nouvelles photos de Jimin et Jungkook pendant leur service militaire dévoilées
[TW] Le leader de la secte JMS voit sa peine de prison pour viols être réduite ; La Corée du Sud s’indigne

Suivez K-GEN sur Instagram :