L’agence de IU s’excuse suite à une controverse sur la vente de ses places de concert

L’agence de IU s’est excusée pour une récente controverse.

Récemment, une personne qui s’était fait aider par un ami pour acheter un billet pour le concert de IU s’est vue interdire l’accès au concert et a été définitivement expulsée du fan club de IU pour « commerce illicite de billets ». À la suite de cet incident, d’autres personnes ont également évoqué des expériences similaires, suscitant la polémique au sein des communautés en ligne.

Le 9 Avril, EDAM Entertainment, l’agence de IU, a publié une déclaration officielle présentant des excuses pour les problèmes récents et promettant de faire des efforts pour éviter que cela ne se reproduise.

L’agence a annoncé :

« Ici EDAM Entertainment.

Tout d’abord, nous nous excusons sincèrement auprès des fans qui ont été affectés par nos procédures de vérification excessives concernant les réservations de billets pour le concert solo de la tournée mondiale 2024 de IU à Séoul. Nous nous excusons profondément auprès des fans qui montrent toujours un grand soutien à l’artiste et exprimons nos regrets d’avoir suscité des inquiétudes. Nous nous excusons également auprès de l’artiste elle-même de l’avoir déçue et blessée avec cet incident.

À partir du 9 Avril 2024, nous souhaitons présenter un plan révisé basé sur les suggestions reçues de nombreux fans. Veuillez vous référer aux détails ci-dessous.

1. Abolition de la politique de récompense sur le commerce illicite de billets

Nous abolirons complètement la « politique de récompense » pour le « commerce illicite de billets ». De plus, nous renforcerons notre équipe de surveillance interne pour les cas de commerce illicite et de réservation de billets premium. Dans un incident où une procédure de vérification est requise, au lieu du processus de vérification excessif précédent, nous l’améliorerons à travers les étapes suivantes :

– Les cas dans lesquels aucune transaction financière n’est impliquée dans la réservation de billets (par exemple, tentatives de réservation par procuration entre membres de la famille et connaissances) ne seront pas considérés comme du commerce illicite.
– Avant que les réservations de billets pour les concerts nationaux ne soient ouvertes à l’avenir, nous fournirons les directives de vérification dans la « Politique sur l’annonce du commerce illicite de billets » via tous les canaux officiels et sites de billetterie.
– Nous simplifierons le processus de vérification conformément aux directives révisées et veillerons à ce que les fans ne ressentent aucun fardeau psychologique en raison d’exigences non spécifiques de période de vérification.

2. Processus de vérification d’identité pour la collecte des billets

Nous reconnaissons la nécessité d’améliorer le processus de vérification de l’identité des enfants et adolescents et nous nous efforcerons d’apporter des améliorations sur la base de divers cas provenant d’autres sociétés.

– Pour les personnes qui ont des difficultés à vérifier leur identité avec une carte d’identité, nous mettrons en œuvre des mesures pour permettre le retrait des billets après avoir vérifié leur lien de parenté immédiat au moyen d’un certificat de lien de parenté ou d’une attestation d’enregistrement du résident.
– Pour les nouveaux passeports, nous maintiendrons la pratique actuelle consistant à pouvoir vérifier l’identité sans certificat de passeport.

3. Amélioration de la politique d’expulsion permanente dans le fan club officiel

Bien que nous ayons mis en œuvre cette politique afin de prévenir fortement les échanges de primes et la billetterie illicite dans les environnements en ligne et hors ligne, nous sympathisons profondément avec les récents incidents et assumons plus que jamais nos responsabilités. Par conséquent, nous aimerions améliorer la « Politique d’expulsion permanente du fan club officiel de IU ». À partir de maintenant, la politique d’expulsion officielle du fan club sera appliquée sous la forme de « sanctions (par exemple, restrictions d’adhésion par générations de fanclub) » au lieu d’une « expulsion définitive ».

Comme les critères d’expulsion ont changé en raison de l’amélioration de la politique d’échange de primes et de billetterie illicite, nous libérerons à partir d’aujourd’hui tous ceux qui faisaient auparavant l’objet d’une expulsion permanente du fanclub officiel de IU.

Cependant, comme indiqué dans le « Fan E-ticket Guide Announcement » publié sur les chaînes officielles, les personnes qui ont menacé la sécurité personnelle de l’artiste ou violé sa vie privée ne seront pas incluses dans la liste de celles dont l’expulsion définitive est levée. En particulier, ceux qui ont causé des problèmes socialement inappropriés au sein du fandom dans le passé ou qui pourraient en causer à l’avenir seront soumis à une « expulsion définitive » sans exception.

Afin d’éviter d’autres cas injustes, nous examinerons minutieusement le contenu associé en interne, discuterons et établirons soigneusement les critères d’application.

Tout notre personnel est conscient de la nécessité d’une réforme politique et de la nature problématique de cet incident. Nous ferons de notre mieux pour éviter que cela ne se reproduise et nous améliorer continuellement en fonction des opinions et des suggestions des fans.

Une fois de plus, nous nous excusons pour la gêne occasionnée par nos politiques opérationnelles et les blessures profondes infligées aux fans et à l’artiste. Nous continuerons à surveiller et à apporter des améliorations pour montrer nos efforts pour nous améliorer. En plus du plan de réforme ci-dessus, nous partagerons davantage de domaines supplémentaires qui pourraient être améliorés à l’avenir.

De plus, en collaboration avec Melon Ticket et le comité d’organisation du concert, nous indemniserons également les fans qui ont souffert pendant le processus de réservation de billets en fonction de la direction souhaitée.

Prenant cet incident comme une opportunité, nous promettons que nous deviendrons encore plus à l’avenir une agence qui donne la priorité aux perspectives des fans et de l’artiste. Nous nous excusons sincèrement. »

Source : fancafé de IU