L’agence de Jaechan (DONGKIZ) nie les accusations de harcèlement scolaire à son encontre

L’agence de DONGKIZ a pris la parole.

Récemment, Jaechan a été la cible d’accusations de harcèlement scolaire, quand une personne sur Twitter a déclaré que le garçon fumait des cigarettes électroniques et harcelait des filles quand il était à l’école. La personne avait également dévoilé les photos de diplôme de Jaechan de l’école élémentaire et du collège pour prouver avoir été à l’école avec lui.

Suite à cela, Dongyo Entertainment a alors nié les accusations, déclarant :

« Nous exprimons notre gratitude envers les fans qui soutiennent et chérissent toujours DONGKIZ.

Nous apportons notre déclaration sur les fausses informations et rumeurs concernant Jaechan qui ont récemment été partagées via une communauté en ligne.

1. Ce que le post prétend n’est pas vrai.

Après la publication du message, nous avons vérifié personnellement auprès de l’artiste et vérifié auprès de ses connaissances, et nous avons confirmé que ce que le message prétend n’est pas vrai.

Étant donné que la question pertinente est une question socialement importante, l’agence était déjà passée par le processus de vérification auprès des représentants de l’école concernant la vie sociale et scolaire de l’artiste depuis avant ses débuts, et nous avions déjà vérifié qu’il n’y avait pas de problème.

2. L’agence attend actuellement les résultats suite aux procédures judiciaires.

À partir du moment où le message concerné a été publié, la société a collecté tous les documents de référence. Le 4 Mars 2022, nous avons déposé une plainte pour cyber-diffamation et soupçon de diffamation par diffusion de fausses informations, et nous avons surveillé en permanence les informations qui ont été mises en ligne depuis lors.

De plus, à la date d’aujourd’hui 14 Mars, l’enquêteur responsable a été désigné et l’enquête est actuellement en cours. Nous vous informons que l’agence vérifie en temps réel l’avancement de l’enquête suite aux procédures judiciaires.

À l’avenir, l’agence intentera une action en justice ferme sans règlement ni clémence après avoir surveillé en permanence les fausses informations et les commentaires malveillants concernant Jaechan ainsi que tous les artistes de l’agence. Nous vous demandons de le signaler à protect@dongyoent.com si vous découvrez des messages malveillants concernant les artistes de Dongyo Entertainment.

Nous vous demandons votre généreuse compréhension pour avoir inquiété les fans puisque l’annonce a été retardée afin de coopérer avec l’agence d’enquête en obtenant l’identité de l’accusé ainsi que toute information supplémentaire.

Nous déclarons une fois de plus que les fausses informations et rumeurs qui ont été partagées concernant l’artiste de Dongyo Entertainment ne sont pas vraies, et nous espérons qu’il n’y aura pas de confusion ou de malentendu dus à ces informations.

Dongyo Entertainment ne restera pas sans rien faire en regardant une fleur qui vient de commencer à fleurir être injustement piétinée depuis un endroit caché dans l’anonymat.

Merci. »

Source : sportschosun