L’agence de JBJ demande aux fans sasaengs de ne plus harceler les membres du groupe

Les fans sasaengs de JBJ ont réellement dépassé les bornes, et l’agence a décidé de poster un communiqué afin de leur faire entendre raison.

Il y a quelques jours, de nombreux fans sasaengs ont menacé la sécurité du groupe, apparaissant sur les lieux d’activités privées du groupe, mais s’invitant également dans l’avion du groupe et allant jusqu’à s’asseoir à côté des membres pour leur parler.

Le 18 Septembre, l’agence de JBJ a alors posté un message à ce sujet :

« Bonjour. C’est la personne en charge du fanclub de JBJ.

Merci avant tout à tous les fans pour leur amour et leur soutien à l’approche des débuts de JBJ.

Dimanche dernier, alors que ça n’avait pas été annoncé, des fans étaient dans les vols aller et retour de JBJ, se sont assis à côté des membres dans l’aéroport ou dans l’avion, leur ont parlé, ont pris des photos, et les ont filmé. Parce que ces actions inappropriées ont causé de l’inconfort aux autres passagers, nous avons décidé d’écrire ce post sur le comportement que les fans doivent adopter.

1. Le comportement dans les aéroports et avions

Monter dans le même avion que JBJ pour leurs activités à l’étranger, leur parler dans l’aéroport ou l’avion, prendre des photos ou des films, ce sont des actions qui gênent les autres passagers.

Même si vous êtes dans le même avion que JBJ par hasard, retenez-vous de leur parler, de leur offrir des choses ou de prendre des photos s’il vous plaît.

2. Apparaître dans des lieux qui n’ont pas été révélés officiellement

Sauf s’il s’agit d’événements officiels, veuillez ne pas vous montrer dans des endroits privés ou des lieux dont la place est limitée et qui n’ont pas été annoncés comme des événements prévus sur le planning (cela concerne la salle d’entraînement, l’agence, le coiffeur, le dortoir, les hôtels à l’étranger, etc).

Ce genre d’actions peut affecter les activités de JBJ. Nous demandons sincèrement la coopération des fans pour l’expansion et la croissance de JBJ, qui ne fait que démarrer.

Merci. »

23 réflexions sur “L’agence de JBJ demande aux fans sasaengs de ne plus harceler les membres du groupe

    1. « Parce que ces actions inappropriées ont causé de l’inconfort aux autres PASSAGERS » xDD

      Bon au moins, ils disent quelque chose :x…

      1. Tu sais plus si il faut en rire ou en pleurer franchement -_-

  1. J’ai riz :’) Nan mais ils croient que ce n’est qu’avec un pauvre post que les sasaengs vont se calmer. C’est beau de rêver !

    1. C’est surtout un bon moyen de les niquer en justice, parce qu’ils ont un communiqué officiel écrit…

    2. Ce que dit Bijoo est tout à fait vrai, et en pus, si ce n’était pas fait, on le reprocherai à l’agence. Peut-être que ce n’est pas le bon moyen, mais c’est déjà une prise de position.

  2. Les pauvres quoi, ils ont même pas débuté mais leur fandom est déjà pourri de l’intérieur… J’me demande comment font les sasaengs, je savais même que ce groupe existait avant cette histoire.

    1. C’est parce qu’ils participaient à P101. Mais même en connaissant un peu les membres; c’est bizarre de staner autant un groupe qui n’a rien sortit…. Les concepts, chansons etc… pourraient ne pas leur plaire 😮

      1. Oh ok j’ai pas vu Produce 101 donc ça me disait rien. J’avoue tant qu’on y est leurs début ne leur plaira pas du tout !

        1. Je ne suis pas non plus ce genre d’émissions xD J’en suis sûre que certaines seraient capables de rester même si elles n’aiment pas , juste parce que c’est J.B.J xD

          1. Pour les sasaengs je pense pas que la musique soit le truc le plus important, tu comprends Oppa est teeeeellement beau !

  3. Bah au moins ils ont donné des règles fixent pour tous les débiles qui n’avaient pas encore compris.

    1. Personnellement, je pense que même si ils avaient compris, ils auraient continués…x))

      1. Oui mais c’est pour la partie jeune et innocente (pour ne pas dire stupide) !x)

    2. Il faut vraiment plus qu’une pancarte pour que ces gens comprennent, si ils peuvent encore capter quelque chose, tellement on en est à un niveau d’obsession assez élevé ^^ » Quand tu en es réduit à entrer par effraction, jeter l’idol à terre, lui voler des effets personnels et à le stalker au moindre mouvement c’est chez un psychiatre qu’il faut les envoyer. Pas leur écrire un post-it.

      1. Oui mais ne sait jamais que l’un d’entre eux se réveille en mode *pouf* Oh tiens, mais qu’est-ce que je faisais ? Seigneur c’est idiot, il faut que j’aille travailler mes maths moi…

        1. Si c’était la première fois : ok, mais là bas les sasaengs sont habitués depuis longtemps à ignorer la loi (et le respect en passant) ^^ »

          1. Je sais oui c’était le centième d’espoir qu’il me restait croisé avec de l’ironie.x)

  4. Les gens, comment vous pouvez rire de ce message ? Je suis personnellement très heureuse de cette initiative, utilse ou pas. Ça prouve l’attention de l’agence envers les garçons, et au moins ça fixe et les choses et prévient des actions qui seront potentiellement prises plus tard. ^^

  5. Faut admettre que ça part un peu mal mais évidemment je ne parlais pas de la généralité du fandom mais de la minorité hurlante et gigotante qui nuit au reste du fandom. (a-t-il déjà un nom d’ailleurs ?)

    Je comprends qu’une personnalité atrayante puisse attirer les fans presque outre le style musical (au final je ne suis pas un grand fan de la musique des BTS mais ce sont leurs personnalités qui m’ont fait tombé en plein dans le fandom) donc je vois très bien ce que tu veux dire. Cela dit pour les sasaengs, j’ai un peu de mal à croire que ça aille réellement plus loin que la perfection supposée de leur Oppa… Je ne sais pas si je dois les plaindre ou juste avoir pitié de ces filles (c’est pas flatteur pour la gente féminine mais la majorité des sasaengs sont des filles…) qui se dévoue inconsciemment à un groupe ou un membre au point de dénigrer tout le reste même leur propre vie… C’est un concept qui me dépasse.

    J’suis un peu curieux maintenant, je regarderai peut-être quelques extraits de leur passage dans l’émission. Puis je jetterai un coup d’oeil à leur début évidemment !

  6. CES.GENS.NE.SONT.PAS.DES.FANS.BORD*L.
    A un moment va falloir enregistrer que les fans sont des personnes qui veulent uniquement le bonheur de leur idol… et ce n’est en aucun cas aux agences ou aux idoles elles-mêmes de demander que ces p*tes de sasaeng arrêtent parce que ce n’est absolument pas une demande qu’il faut faire , c’est du respect, de la tenue et de l’éducation qu’il faut avoir. Soit elles respectent les autres soit c’est la police, et souvent c’est la meilleure solution

  7. Je suis d’accord sur tout mais quand même si par hasard tu croises ton groupe préféré tu vas pas te retenir d’aller leur parler ( surtout si tu as la chance de parler leur langue)

Les commentaires sont fermés.