L’agence de Kim Soo Hyun annonce des mesures pour le protéger des attaques en ligne

L’agence de Kim Soo Hyun a annoncé une action en justice.

Pour tout savoir sur la controverse de Kim Soo Hyun, accusé d’avoir été en couple avec Kim Sae Ron quand elle était mineure et qu’il avait 27 ans, retrouvez juste ici notre article reprenant toutes les informations sur l’affaire.

Le 15 avril, GOLDMEDALIST a publié un communiqué officiel dans lequel on peut lire :

« Bonjour, ici GOLDMEDALIST.

Récemment, des publications, commentaires et fausses informations malveillants visant notre artiste, Kim Soo Hyun, ont été publiés et diffusés sans discernement en ligne. Des contenus spéculatifs sans fondement et des allégations non vérifiées ont notamment été partagés de manière continue et répétée, alimentant des idées fausses et portant atteinte à la réputation de l’artiste.

La diffamation malveillante, la diffusion de fausses informations, les attaques personnelles et le harcèlement sexuel, omniprésents sur les communautés en ligne et les réseaux sociaux, sont des actes criminels qui ne doivent pas être pris à la légère. Suite aux signalements de fans concernant des actes malveillants et à notre propre surveillance interne, nous avons déposé une plainte auprès des autorités chargées de l’enquête le 14 avril pour diffamation en vertu de la loi sur les réseaux d’information et de communication et pour insulte en vertu du Code pénal.

Les agissements de ceux que l’on appelle des « cyberharceleurs », qui exploitent l’anonymat pour créer de fausses informations et produire des vidéos et des shorts incitant au cyberharcèlement, sont également très préoccupants. Alors que l’identité de ces cyberharceleurs est désormais révélée et que des poursuites judiciaires sont engagées, nous réagirons fermement, en coordination avec nos représentants légaux étrangers, contre des plateformes étrangères telles que YouTube et X (Twitter).

Nous continuerons de déposer des plaintes contre les publications malveillantes portant atteinte à la réputation de notre artiste, et nous nous engageons à faire tout notre possible pour protéger ses droits par des mesures juridiques fortes contre tout comportement manifestement criminel.

Merci. »

Source : naver

Lire aussi :
Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
ENHYPEN annonce des dates de concert en France et en Belgique !
ENHYPEN en concert à Paris : Infos sur la billetterie