L’agence de MAMAMOO va prendre des mesures à l’encontre d’internautes pour harcèlement sexuel, diffamation et commentaires haineux

RBW passe à l’action pour protéger les MAMAMOO.

Ce 31 Août, la compagnie a publié un communiqué sur le fancafé officiel de MAMAMOO afin d’expliquer que des mesures légales seraient prises afin de lutter contre le comportement de certains internautes.

Dans le communiqué de l’agence, on peut lire :

« Nous écrivons ceci pour vous annoncer que nous allons prendre de fortes mesures légales contre les gens postant des commentaires haineux avec du contenu tel que les attaques personnelles, le harcèlement sexuel, la propagation de fausses informations, et la diffamation au sujet de nos artistes MAMAMOO (Solar, Moonbyul, Wheein, Hwasa).

Nos artistes ont souffert pendant longtemps à cause des posts et des commentaires publiés par certains internautes qui ont des intentions malveillantes, et nous en sommes venus à la décision que nous devions prendre des mesures sérieuses car cela a atteint un point grave.

Afin de protéger les droits de MAMAMOO, nous allons prendre des mesures légales fortes à l’encontre de ceux qui postent ces commentaires, ainsi que contre ceux qui inventent de fausses informations et qui les propagent sur internet. Nous avons renforcé notre équipe légale et engagé Kim Chang & Lee comme représentants légaux pour mener à bien cette affaire.

L’acte d’utiliser un système pour propager de fausses informations avec pour but de faire de la diffamation à l’encontre d’une personne est un crime sérieux passible de sept ans de prison ou de 50 millions de wons (environ 38 500 euros) d’amende.

Nous allons prendre des mesures légales contre les internautes qui ont attaqué les membres de MAMAMOO de façon répétée, et quand nous aurons réuni les preuves nécessaires en Septembre, nous travaillerons avec nos représentants légaux pour attaquer ceux qui sont responsables, sans montrer la moindre pitié.

De plus, nous continuerons de prendre toutes les mesures possibles pour lutter contre ces comportements à l’avenir. Les preuves envoyées par les fans jusqu’ici ont été d’une grande aide pour monter notre dossier, alors nous demandons aux fans de continuer à nous envoyer toutes les informations en leur possession au sujet des personnes attaquant MAMAMOO. »

Source : xportsnews