WAKEONE a publié un communiqué.
Ce 3 Février, WAKEONE a du répondre aux accusations visant Kim Jiwoong, mais l’agence a également mentionné une autre affaire entourant ZEROBASEONE. En effet, la compagnie a parlé de ses actions en justice, déclarant :
« Bonjour. C’est WAKEONE.
Récemment, de fausses informations concernant nos artistes se sont répandues sans discernement sur les communautés en ligne et les réseaux sociaux.
Comme nous l’avons déclaré dans plusieurs annonces précédentes, nous répondons actuellement par une politique de tolérance zéro aux crimes qui menacent la sécurité de nos artistes ou portent atteinte à leurs droits ou à leur vie privée.
Par l’intermédiaire du cabinet d’avocats SHIN&KIM, nous avons déposé une plainte pénale contre la personne qui s’est introduite dans le dortoir de nos artistes pour des accusations telles que violation de domicile, et l’affaire en question fait actuellement l’objet d’une enquête.
De plus, concernant les personnes qui ont obtenu illégalement les informations personnelles de nos artistes et ont tenté de les appeler, nous avons déposé des plaintes pénales contre elles et les enquêtes sur certains suspects ont été complétées.
Quant aux personnes qui créent et diffusent de fausses informations et publications sur nos artistes, même si cela prend un peu de temps, nous révélerons la vérité définitive grâce à l’analyse numérique et digitale des images, de la vidéo et de l’audio. Encore une fois, nous vous informons que nous mobiliserons toutes les ressources à notre disposition afin de protéger nos artistes.
De plus, afin d’éviter que ce type d’incident ne se reproduise à l’avenir, nous engagerons des poursuites judiciaires sévères, sans accord ni clémence, contre ceux qui propagent des mensonges ou écrivent des commentaires malveillants.
Nous promettons de faire tout notre possible pour empêcher non seulement nos artistes, mais aussi les fans qui les aiment, de subir des dommages.
Merci. »
Source : mnetplus